« Historique » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
imported>Archaos
Ligne 96 : Ligne 96 :
== Un nouvel ordre mondial (2031-2040) ==
== Un nouvel ordre mondial (2031-2040) ==


*[[2031]]
[[2031]]
**Les dernières concentrations du super-virus sont éliminées par [[Echo-Mirage]]. Sur les 32 membres du départ seuls 7 ont survécu. Quatre d'entre-eux vont dans le secteur privé en emportant avec eux les secrets de la technologie des cyberterminaux. Leur chef, le Major [[David Gavilan]], disparaît sans laisser de trace.
{{:Année 2031}}
**La [[Russie]] envahie la Biélorussie et tente de faire de même avec le reste de l'[[Europe]]. L'[[Allemagne]], la [[Pologne]] et les autres membres de l'[[OTAN]] tiennent bon. Le congrès des [[UCAS]] retire ses troupes d'[[Europe]].
**[[Aithne Oakforest]], [[Sean Laverty]], [[Lugh Surehand]] et [[Ehran]] Le Scribe (ressemblant étrangement à [[Walther Bright Water]]), quatre elfes inconnus jusqu'alors, deviennent des figures importantes de la côte Ouest et invitent tous les elfes à venir les rejoindre dans une nouvelle société.


*[[2032]]
[[2032]]
**Le Président des [[UCAS]], [[MacAlister]], est réélu, devenant le premier président élu des [[UCAS]].
{{:Année 2032}}
**Le conflit européen s'enlise malgré d'importantes pertes humaines et matérielles. <br>Après une attaque surprise des Russes sur [[Berlin]], le [[Royaume-Uni]] s'engage dans le conflit afin de protéger ses intérêts sur le continent.
**Les Jeux Olympiques sont annulés à cause du chaos dans lequel est plongé le monde.
**[[Harlan Carson]], un des membres de [[Echo Mirage]], fonde [[Robot Technologies Inc]].
**L'[[oyabun]] du [[Yakuza]] à [[Chiba]] ([[Japon]]) envoie un chef coréen à l'organisation de [[Seattle]].
**La [[Genesis Foundation]], une société spécialisée dans la recherche en génétique et en biologie, est fondée à Saint Paul Minnesota ([[UCAS]]).
**La majorité naine à Duluth, Minnesota ([[UCAS]]) est reconnue après l'élection du maire nain.
**[[Wilhelmina Graf-Beloit]] devient P.-D.G. de [[BMW]].
**Les fondamentalistes islamiques prennent le pouvoir par les élections en [[Turquie]] et en [[Iran]], par la force en [[Irak]] et [[Syrie]].


*[[2033]]
[[2033]]
**[[Damien Knight]], un financier inconnu, acquiert [[Ares Industries]] en exécutant, à partir de la [[Suède]], de nombreuses et complexes opérations informatiques. En moins d'une minute trois corporations ont cessé d'exister, deux multi-millionnaires ont perdu leur fortune et [[Damien Knight]] a acquis 22% de [[Ares Industries]].
{{:Année 2033}}
**[[Global Financial Services]] est déplacée sur la station [[Zurich-Orbital]] Habitat et renommée [[Zurich-Orbital Gemeinschaft Bank]].
**La Conférence sur l'Unité Islamique de [[Damas]] échoue. La [[Jordanie]] et le [[Koweït]] rejoignent la [[Fédération des &Eacute;tats Islamiques]] (FEI). Les autres pays du [[Moyen Orient]] rejoignent l'[[Alliance pour Allah]] (ApA).
**23 Janvier : Les radars suédois détecte des objets volants traversant le Nord de l'[[Europe]], on découvrira plus tard qu'il s'agissait de bombardiers FA-38 Nightwraith du [[Royaume-Uni]]. Ces avions détruisent les centres de communication des deux camps. C'est la fin des combats importants, seules subsistent des escarmouches.


*[[2034]]
[[2034]]
**La [[FEI]] se dissout sous les pressions de l'[[ApA]].
{{:Année 2034}}
**Une alliance de plusieurs laboratoires travaillant sur l'espérance de vie des [[métahumains]], déclare que l'espérance de vie des [[Elfes]] est de plusieurs siècles.
**Le [[Grand Dragon]] [[Dunklezahn]] commence l'achat de [[Lake Louise]] dans le [[Conseil Athabaskan]] afin qu'il lui serve de repère.
**[[Anton D'Venescu]], un puissant mage d'[[Aztechnology]] annonce une grande évolution dans l'invocation des esprits et dit avoir re-découvert les rituels magiques des Aztèques.
**[[Lugh Surehand]] crée les [[Forces de la Paix]] de [[Portland]] ([[Conseil Salish-Shidhe]]) La région a alors tout de l'état indépendant (infrastructure, social, programme gouvernemental, force de police...) sauf le nom.
**En [[Grande Bretagne]], des scientifiques de [[Armor Industries]], [[Anatole Torkin]] and [[William Kingston III]] et 10 autres spécialistes, révolutionnent la technologie de l'armure personnelle en inventant le [[Kevlite]]. Les [[Russes]] et les [[Allemands]] se montent très intéressés, un contrat de plusieurs milliards est signé avec le [[Brésil]].
**L'[[Aztlan]] se déclare indépendant des [[NAO]].
**Le traitement préférentiel du Nord des [[UCAS]] par le président [[MacAlister]] entraîne la sécession des états du Sud qui forment les [[CAS|Confederated American States]] (CAS) qui sont instantanément reconnus par l'[[Aztlan]]. La sécession se fait sans combat. Les états formant les [[CAS]] sont : Alabama, Arkansas, Floride, Georgie, Caroline du Nord et du Sud, Tennessee, [[Texas]] et le Sud de la Virginie.
**Mai : [[Matrix Systems]] crée le premier "marché gris" de [[cyberdeck|cyberterminaux]]. Six semaines après, leur ordinateur principal est détruit et deux de ses fondateurs sont tués dans des accidents apparemment sans relation.
** Juin : Le Président irlandais [[Charles McGoldrick]] est destitué pour la surveillance illégale de ses adversaires politiques, et corruption à grande échelle. La pouvoir échoit temporairement à [[Eamonn McCarthy]].
**28 Août : Au [[Brésil]], des créatures éveillées et des métahumains menés par 3 [[grands dragons]] (dont [[Hualpa]]) attaquent le bassin amazonien. Après un court mais sanglant combat, les forces brésiliennes cèdent la plus grande partie du territoire brésilien.
**13 octobre : Le [[Grand Jihad]] commence. L'[[ApA]] attaque [[Israël]], la [[Russie]], l'[[Inde]], les [[Balkans]] et la [[péninsule ibérique]].
**2 Novembre : Le gouvernement brésilien tombe sous les coups de l'armée de créatures éveillées. Le [[Grand Dragon]] [[Hualpa]] annonce la création de la [[Nation Amazonienne]]. Les nouveaux maîtres du [[Brésil]] se déclarent les sauveurs de l'éco-sphère.
**11 Décembre : Le Président irlandais [[McCarthy]] se tourne vers [[Liam O'Connor]] et lui demande d'imposer l'état d'urgence pendant que la législature et d'autres fonctionnaires gouvernementaux initie des changements constitutionnels. Dans des semaines qui suivent [[Liam O'Connor]] organise de grands changements, entre autres, réduire la puissance du Dail et augmenter cela du sénat où les [[elfes]] sont majoritaires. Les pouvoirs locaux sont également affaiblis.
**25 Décembre : [[Seamus O'Kennedy]], un associé de [[Liam O'Connor]], annonce que le gouvernement a changé et la naissance d'une nouvelle nation : l'[[Irlande]] devient [[Tir na nOg]] (le Pays Merveilleux en [[Spéréthiel]], la langue elfe).


*[[2035]]
[[2035]]
**Les [[UCAS]] n'ont plus aucune présence militaire en dehors de leurs frontières.
{{:Année 2035}}
**Le Président de [[Tir na nOg]], [[Eamonn McCarthy]], démissionne en raison de problèmes de santé. Il est remplacé par [[Liam O'Connor]]. [[Seamus O'Kennedy]] est nommé ministre de l'intérieur, et [[Thomas O'Brien]] est nommé ministre d'état à l'industrie et au commerce.
**Le groupe de laboratoires ayant calculé l'espérance de vie des [[Elfes]] se rétracte pour l'estimer à 100-125 ans.
**A [[Tir na nOg]], la Constitution donne de larges pouvoirs au Sénat.
**Un schisme important se crée entre la [[Nation Tsimshian]] et les autres membres des [[NAO]].
**Le secteur [[NAO]] de [[Denver]] est divisé en trois secteurs séparés dirigés par le [[Conseil Corporatiste Pueblo]], la [[Nation Sioux]] et la [[Nation Ute]].
**[[Atlanta]] devient la capitale permanente des [[CAS]].
**L'[[Aztlan]] attaque militairement le sud du [[Texas]] ([[CAS]]). Malgré les efforts de la [[Lone Star Militia]] et des [[Texas Rangers]], Austin est aux mains des envahisseurs. Le métroplexe de [[Dallas/Fort Worth]] devient la nouvelle capitale du [[Texas]].
**Le gouvernement des [[CAS]] refusant d'intervenir militairement au [[Texas]], ce dernier se déclare indépendant et devient une république. Il lance immédiatement une attaque contre l'[[Aztlan]].
**Quatre mois après une campagne militaire sans effet, le [[Texas]] réintègre les [[CAS]].
**Dans une interruption mondiale des communications (imitant le code prioritaire [[Civil Emergency Network]]) la tribu elfe Ceneste des [[NAO]] se déclare indépendante et annonce la naissance de [[Tir Tairngire]] (la terre promise, en [[Spéréthiel]]). [[Lugh Surehand]], maire de [[Portland]], se déclare [[Haut Prince]] de [[Tir Tairngire]]. [[Aithne Oakforest]], [[Sean Laverty]] et [[Jenna Ni'Fairra]] (une [[Elfe]] inconnue) deviennent les premiers membres du [[Conseil des Princes]] de [[Tir Tairngire]]. [[Ehran]] Le Scribe en devient un membre secret. <br>Le [[Conseil Salish-Shidhe]] envoie des troupes pour mater les rebelles de [[Tir Tairngire]] mais elles se font battre ; six attaques se suivront ainsi, voyant à chaque fois la victoire de [[Tir Tairngire]] et de lourdes pertes pour le [[Salish-Shide]]. <br>Après avoir constaté la puissance militaire de [[Tir Tairngire]], les [[NAO]] reconnaissent [[Tir Tairngire]] en tant qu'Etat souverain ; la [[Ligue Caraïbe]], les [[UCAS]], les [[CAS]] et [[Aztlan]] refusent de le reconnaître.
**La fusion du réacteur nucléaire de Yarrow dans le centre du [[Royaume-Uni]] crée la [[Northern Toxic Zone]].
**A [[Tir Tairngire]], arrivée de trois nouveaux membres au [[Conseil des Princes]] : [[Jonathon Reed]], [[Maria Cinebal]] et [[Dar Varian]], tous [[Elfes]].
**A [[Tir Tairngire]], lors de la nomination du [[Grand Dragon]] [[Lofwyr]] au [[Conseil des Princes]], [[Erhan]] Le Scribe manque de démissionner, et [[Jenna Ni'Feirra]] et [[Aithne Oakforest]] s'y opposent fortement.
**[[Sayid Jazrir]], leader de l'[[ApA]], est assassiné à [[Istanbul]]. L'[[ApA]] se dissoue.


*[[2036]]
[[2036]]
**Les [[druides]] transforment la forêt de pin non rentable d'[[Ecosse]] ([[Grande Bretagne]]) en forêt d'arbres à feuilles caduques, ils créent ainsi les [[Terres Sauvages d'Ecosse]] (Scottish Wild Lands).
{{:Année 2036}}
**A [[Tir Tairngire]], élection de 4 nouveaux princes au [[Conseil des Princes]], tous non-elfe : [[Blake Ladner]] ([[nain]]), [[Garth Stone]] ([[nain]]), [[Larry Zincan]] ([[ork]]) et "[[Rex]]" ([[sasquatch]]).
**[[Ambrosius Publications]] ([[New-York]], [[UCAS]]) publie le premier Manuel de la Thaumaturgie Pratique.
**[[Kross]], le Gouverneur de [[Seattle]], se retire. [[Victor Allenson|Victor "Vic the Quick" Allenson]] lui succède, il est un ancien motard de combat des [[Tacoma Timberwolves]]. Pendant sa campagne, il exposa clairement sa mauvaise opinion de la métahumanité : "Les [[orks]] et les [[trolls]] constituent d'excellents bikers de combat, mais ils n'ont pas suffisamment de cervelle pour faire autre chose."
**Une église dans la ville de Liberty Village, Ohio est bombardée avec du napalm. Vingt personnes, des metahumains pour la plupart, sont tuées. Un groupe de terroristes anti-metahumain s'appellant [[Alamos 20000]] revendique la responsabilité de l'attentat.
**Le Docteur [[Caitlin O'Connal]], un sociologue, psychologue, futurologue, auteur et conférencier dans la sociologie et les statistiques à l'[[UCLA]], commence ses recherches pour développer une représentation mathématique permettant de mesurer et prévoir les interactions sociales dans diverses situations, en particulier la dynamique des foules. Le mari de Dr. O'Connal's [[Paul Grigg]], un chaman et professeur à l'[[UCLA]], l'aide dans son travail.
**[[Tir Tairngire]] organise son premier [[Rite de Progression]].
**Les docteurs [[Akiko Kano]] et [[Arthur White Eagle]] remportent le prix Nobel pour leur travail sur leur Théorie des Phénomènes Métaphysiques (Kano-White Eagle Theory of Metaphysical Phenomena).
**[[Tir Tairngire]] monte une attaque de surprise sur le Nord de la [[Californie]] avec une division blindée soutenue par l'infanterie et la couverture aérienne limitée. L'attaque a pris la [[GNC|Garde Nationale de Californie]] complètement au dépourvu. A l'issue des six premières heures, les troupes du Tir ont repoussé les unités californiennes au Sud d'[[Yreka]]. Renforcée par des créatures paranaturelles, des mages de combat, par au moins deux [[dragons]], l'armée régulière de [[Tir Tairngire]] déferle vers le Sud jusqu'à [[Redding]], où la [[GNC]] se prépare à faire front. La bataille de [[Redding]] a montré l'inefficacité des tactiques traditionnelels dans un monde éveillé. La [[GNC]] s'est faite tailler en pièces par l'armée de [[Tir Tairngire]] en deux jours. Il n'y a pas eu de survivant. <br>Les troupes de Tir Tairngire ont conquis un territoire qu'elles ne sont pas capables de tenir. Des mouvements de résistance contre l'occupant sont organisés. L'armée d'invasion se retire jusqu'à [[Yreka]]. La zone entre [[Yreka]] et [[Redding]] devient zone tampon entre [[Tir Tairngire]] et l'[[Etat Libre de Californie]].
**Après la démonstration si éclatante que [[Tir Tairngire]] pouvait défendre et même agrandir ses frontières, les autres nations d'[[Amérique du Nord]] reconnaissent la souveraineté de la nation elfique, à l'unique exception de l'[[Aztlan]].
**[[Urlan Manes]] et [[Thomas Martelli]] créent [[Global Technologies Inc.]]
**A [[Tir na nOg]], un "Establishment Act" est voté, reconnaissant la prédominance de l'[[Eglise d'Irlande]] sur l'[[Eglise Catholique]].
**Août : Le [[Grand Dragon]] [[Lofwyr]], lors de la réunion d'actionnaires, se présente en tant qu'actionnaire majoritaire de l'empire de [[BMW]]/[[Krupp]] avec 63 pour cent des votes. Il s'élit PDG à la place de [[Wilhelmina Graf-Beloit]] qui se réfugit sur [[Zurich-Orbital Habitat]]. Il se nome Président et CEO de [[BMW]], et change le nom en [[Saeder-Krupp Corporation]].


*[[2037]]
[[2037]]
**Tout en soutenant officieusement la Proposition de Sécession 129, les représentants de la [[Californie]] à [[Washington]] réclament d'énormes concessions économiques et politiques. Le Président [[MacAlister]] convoque [[Nelson Treacle]] le Gouverneur de [[Californie]] pour lui faire savoir que si son état votait la sécession, il lui couperait les vivres.<br>La Proposition 129, brisant le lien politique rattachant la [[Californie]] aux [[UCAS]] est votée quelques jours plus tard. Il ne manquait que la signature du Gouverneur qui était en voyage en [[Afrique]].<br>Dès qu'il le sait, le Président [[MacAlister]] va au devant du Congrès et déclare que, en vertu de l'article IV, aliéna 3, de la Constitution des [[UCAS]], la [[Californie]] ne fait plus partie des [[UCAS]].<br>Les ressources fédérales sont immédiatement retirées de la [[Californie]], à commencer par les forces militaires basées dans l'état. Les citoyens de la [[Californie]] ne bénéficient plus de la sécurité sociale. Les seuls services des [[UCAS]] maintenus en [[Californie]] sont les pensions des mutilés de guerre.
{{:Année 2037}}
**Une division blindée [[Aztlan|aztlane]] envahie [[San Diego]] qui est annexé ainsi que ses environs.
**[[Tir Tairngire]] est admis à l'[[ONU]].
**Encouragée par la réussite de [[Tir Tairngire]], la [[Nation Tsimshian]] fait sécession.
**A la suite des sécessions de [[Tir Tairngire]] et du [[Tsimshian]] et de l'accroissement de la dissidence interne, [[Daniel Coyote Hurlant]] démissionne de la tête du [[Conseil Tribal Souverain]] des [[NAO]]. Il se retire alors dans l'isolement.
**Le gouvernement [[Royaume-Uni|anglais]] ordonne l'évacuation du Yorkshire à cause de la pollution et des radiations.
**Bien que disparus depuis longtemps, des loups et ours des bois sont de nouveau présents dans les [[Terres Sauvages d'Ecosse]].
**A [[Tir Tairngire]], la construction du mur entourant la ville de [[Portland]] est accomplie.
**Le [[Grand Dragon]] [[Dunkelzahn]] achète [[Vision Quest]] à [[Ares Macrotechnology]] [[Virtual Reality Labs]].
**[[Agatamori Kihara]], président du conseil d'administration de [[Mitsuhama Computer Technologies]], reçoit une balle perdue lors d'un affrontement entre gangs. En raison des problèmes de santé résultants, il démissionne du conseil.
**Les [[Simsens]] peuvent maintenant émettre des signaux émotionnels.
**La première coupe de [[Conflit Urbain]] d'[[Amérique du Nord]], le [[Super Brawl]], est née.
**L'organisation [[DocWagon]] est fondée à [[Atlanta]], Géorgie. Elle promet de fournir de meilleurs soins médicaux sur place en répondant aux appels beaucoup plus rapidement que n'importe quel autre service paramédical privé.
**En [[France]], un étrange virus s’abat sur la population hémophile.
**En [[Mer du Nord]] entre l'[[Ecosse]] et la [[Norvège]], une expédition maritime de recherches des [[UCAS]] découvre le [[Homard Abrams]]. Cette créature est le plus grand crustacé européen.
**7 Février : Les [[UCAS]] refusant leur aide, et craignant l'[[Aztlan]] et [[Tir Tairngire]], l’[[Etat Libre de Californie]] se tourne vers l’[[Empire Japonais]]. Le [[Japon]] reconnaît l’indépendance de l’[[ELC]].<br>Au petit matin du 7 février 2037, deux divisions légères de [[Marines Impériaux]] arrivent par avion à l'Aéroport International de [[San Francisco]] et à l'Aéroport Aéronaval d'Alameda.


*[[2038]]
[[2038]]
**Le [[Grand Dragon]] [[Lofwyr]] incorpore diverses sociétés dans de [[Saeder-Krupp]] Entreprises, dont [[Commerzbank]], [[Dresner Bank]], [[Krupp Manufacturing]], [[Ruhr Nuclear]] et le consortium [[Eurocar]] .
{{:Année 2038}}
**[[Hawaii]] fait sécession des [[UCAS]] et devient une monarchie constitutionnelle. Le royaume reçoit de l'aide du [[Japon]], mais [[Malam]], la reine d'[[Hawaii]] garde prudement le contrôle de son pays.
**Le [[Super Bowl]] des [[UCAS]], annulé depuis 2030, est rétabli.
**En [[Grande-Bretagne]], sur la septième chaîne, dans l'émission "Medicine Bag", des journalistes [[orks]] exposent le "Projet 42-20" de [[Adams-Hoffmann]]. L'émission révèle que pendant 15 années la société [[Adams-Hoffman]] a effectué une expérience de manipulation génétique sur les habitants du Sud de [[Londres]] afin de découvrir comment contrôler la [[gobelinisation]]. La société a systématiquement estropié, mutilé, et plus généralement décimé la population du Sud de [[Londres]] en l'exposant à un nombre important d'agents mutagènes expérimentaux. Une expérience particulièrement choquante était de mettre l'agent mutagène de la génération Epsilon/Alpha 16 dans le lait distribué gratuitement aux écoliers. L'enquête révèle que le projet est responsable de 720 décès, mais que ce chiffre pourrait monter à 9 500.<br>La réponse à la révélation [[Adams-Hoffman]], est le soulèvement des habitants de Brixton, Camberwell, et New Cross dans le Sud de [[Londres]] qui crée une émeute importante jusqu'à Tower Bridge. La police bloque l'accès aux sièges sociaux de la corporation [[Adams-Hoffman]] dans la ville. Pendant cette émeute, les 19 personnes sont tuées, ils seront appelés les [[Lambeth Martyrs]]. Le Tower Bridge et le centre commercial de Thames Wharf sont sérieusement endommagés.<br>Plusieurs autres émeutes éclatent à [[Londres]] après celle-ci. Elles sont sévèrement réprimées par l'armée et la police. <br>Les [[Lambeth Martyrs]], qui sont passés dans la clandestinité, lancent des attaques terroristes avec des armes automatiques et des roquettes. Les premières attaques se font aux stations Waterloo et Victoria et dans le Bond Street Station Mall. Près de cent innocents sont tués.<br>Ils lancent d'autres attaques dont la plus infâme tue 74 personnes à Dulwich Village, dont un ex-premier ministre.<br>Pour contrôler la violence initiée par les Lambeth Martyrs, dans le sud de Londres, le gouvernement déclare l'état d'urgence médical et crée la Lambeth Containment Zone.
**Le Grand Chef [[Deborah Jim]] est nommé à la tête de la [[Nation Tsimshian]].
**[[Judy Hofsted]] devient la première femme a obtenir un contrat professionnel de baseball, elle rejoint les [[Detroit Tigers]].


*[[2039]]
[[2039]]
**7 Février : '''La Nuit de la Rage'''<br>Dans la nuit du 7 février 2039, obéissant aux ordres du [[Gouverneur Allenson]], la garde du métroplexe de [[Seattle]] rassemble tous les métahumains de la ville et les emmene dans les entrepôts des quais [[Tacoma]]. On leur explique qu'il s'agit de la dernière étape avant leur déportation dans des camps de [[San Francisco]].<br>De l'un des entrepôts vint des cris, puis des coups de feu. Les bruits déclenchent la panique parmi les prisonniers métahumains qui luttent désespérément pour s'échapper. Plusieurs explosions sur les quais déclenchent un incendie. Des témoins affirment avoir vu des membres du groupe terroriste [[Hand of Five]] sur les lieux juste avant les explosions. La garde du métroplexe ne bouge pas et laisse l'incendie se propager. il fait des centaines de victimes, brûlées vives ou asphyxiées.<br>Dès que le public fut au courant du massacre, il somma le gouverneur de faire quelque chose contre cela. Le temps qu'il agisse, les entrepôts étaient réduits en cendre, mais quelques [[métahumains]] avaient réussit à s'échapper par les égouts.<br>Cet incident engendra d'autres violences dans toute la ville. Des événements similaires eurent lieu dans le monde entier.
{{:Année 2039}}
**10 Février : A [[Chicago]], Illinois ([[UCAS]]), des membres d'[[Alamos 20000]] combinent explosifs et magie pour détruire les fondations de la Sears Tower, faisant s'écrouler le bâtiment dans la rue. Dans sa chute, à l'heure du déjeuner, la tour et ses débris détruisent des pâtés de maisons entiers, ravagent des routes et des allées, écrasent des milliers de personnes et coupent des canalisations d'eau et de gaz. L'attentat fait environ 26 000 morts. L'endroit n'a jamais été reconstruit et est surnommé "Nécropole des gravats" à cause de la présence de [[fantômes]] et de [[goules]].
**Après l'assassinat du [[Gouverneur Allenson]], une élection spéciale est tenue à [[Seattle]] pour choisir un nouveau gouverneur. [[Marilyn Schultz]], maire de [[Bellevue]] et relative étrangère, remporte l'élection haut la main. Sa popularité provient de rumeurs faisant d'elle l'un des premiers officiels à avoir demandé l'intervention de l'[[Union des Commerçant]] pendant la [[Nuit de la Rage]].
**En [[Grande Bretagne]] des fuites chimiques à [[Londres]], entrainent la mort de 70 000 personnes par empoisonnement au gaz nerveux.
**Une catégorie de Super-extra-lourds (95 kilogrammes et plus) est présentée à l'Association Mondiale de Boxe à [[Atlanta]] et la Commission Internationale de Boxe à Bonn, [[Allemagne]], pour intégrer les combattants humains et metahumains cybernétisés.
**[[Fuchi Incorporated]] sponsorise la Conférence Universelle sur les Spécifications de la [[Matrice]] à [[Tokyo]] ([[Japon]]). Pendant trois mois, plus de 7000 personnes vont déterminer les détails de programmation de la [[Matrice]].
**A Charleston ([[UCAS]]), un tueur en série est arrêté après que le [[fantôme]] d’une de ses victimes ait donné des renseignements à un mage détective. Le [[fantôme]] a révélé où trouver des preuves permettant d'arrêter le tueur.
**[[Terri Ann Riberio]] ne veut plus être l'interprète de [[Dunklezahn]]. [[Nadja Daviar]], une [[Elfe]] inconnue d’[[Europe]] de l’Est devient l’interprète officiel de [[Dunkelzahn]].
**Le drone de reconnaissance GM-Nissan Spotter devient le standard pour les drones à longue portée.
**Juin : Le Dr. [[Caitlin O'Connal]] découvre les équations permettant de comprendre et organiser toutes les races et cultures. Le Dr. [[Caitlin O'Connal]] appelle ces équations de conscience de groupe, "[[Confrérie Universelle]]". Aucun journal honorable n'édite le rapport d'O'Connal parce que ses conclusions sont considérées comme inacceptables.


*[[2040]]
[[2040]]
**Dans les [[CAS]], le sénateur de Caroline du Sud, [[Joseph Alexander]], est élu président, avec le Gouverneur de Floride [[Jeanette Malory]] comme vice-président.
{{:Année 2040}}
**En [[Grande Bretagne]], on découvre de nouvelles preuves comme quoi le gouvernement avait approuvé les expérimentations [[Adams-Hoffman]].
**Le style des Films Noirs est de nouveau à la mode.
**Le [[Mouvement pour l'Unité Islamique]] négocie la fin de la guerre [[Iran]]-[[Irak]].


== Machinations corporatistes (2041-2050) ==
== Machinations corporatistes (2041-2050) ==

Version du 10 décembre 2006 à 18:07

En route pour l'apocalypse (1996-2010)

1996 Année 1996 1998 Année 1998 1999 Année 1999 2000 Année 2000 2001 Année 2001 2002 Année 2002 2003 Année 2003 2004 Année 2004 2005 Année 2005 2006 Année 2006 2007 Année 2007 2008 Année 2008 2009 Année 2009 2010 Année 2010

Un réveil difficile (2011-2020)

2011 : L'Année du Chaos Année 2011

2012 Année 2012

2013 Année 2013

2014 Année 2014

2015 Année 2015

2016 Année 2016

2017 Année 2017

2018 Année 2018

2019 Année 2019

2020 Année 2020

Bienvenu dans le nouveau monde (2021-2030)

2021 La goblinisation Année 2021

2022 Année 2022

2023 Année 2023

2024 Année 2024

2025 Année 2025

2026 Année 2026

2027 Année 2027

2028 Année 2028

2029 Le Crash Année 2029

2030 Année 2030

Un nouvel ordre mondial (2031-2040)

2031 Année 2031

2032 Année 2032

2033 Année 2033

2034 Année 2034

2035 Année 2035

2036 Année 2036

2037 Année 2037

2038 Année 2038

2039 Année 2039

2040 Année 2040

Machinations corporatistes (2041-2050)

  • 2042
    • Fin officielle des euro-guerres
    • La société Yamatetsu est finalement reconnue en tant que membre de la Cour Corporatiste et de la Zurich-Orbital Gemeinschaft Bank. Les escarmouches entre les opposants s'arrêtent.
    • L'ONU reconnait la race Sasquatch comme espèce pensante.
    • Arthur Garrett, le théoricien le plus influent dans le domaine des études magiques, devient Président du département des études occultes à l'UCLA.
    • Les divers commissaires du sport professionnel se réunissent pour décider si les adeptes peuvent participer aux sports professionnels ou non.
    • En Afrique Centrale, la Zeta-Impchem Corporation est accusée dans le scandale Polydopa ayant causé 4 000 morts et 35 000 cas de dommages cérébraux irréversibles.
    • Le Grand Dragon Dunkelzahn inaugure "Points de vue draconiques" ("Wyrm talk"), un programme télédiffusé semestriel. Les sujets abordés vont des interviews de célébrités à des commentaires éclairés sur la culture et la société.
  • 2044
    • Transys Neuronet achève la construction d'importants laboratoires de recherche à Caerleon (Royaume-Uni), avec la coopération du Grand Dragon Celedyr.
    • Tir na nOg souffre d'une forte vague de chaleur provoquée par pollution chimique dans le ciel de Grande-Bretagne.
    • L'Aztlan nationalise les sociétés étrangères en les incorporant à Aztechnology Corporation.
      En réponse à la nationalisation, une guerre semi-ouverte éclate en Aztlan quand plusieurs sociétés essayent veulent garder leur propriété.
      Utilisant la guerre corporatiste comme écran, l'Aztlan annexe le Mexique, sauf le Yucatan ou un groupe d’êtres éveillés résistent.
    • Le Comité International Olympique est officiellement rétabli. Les résultats des jeux officieux des 12 dernières années sont frappés du sceau olympique. Les jeux sont également ouverts aux équipes des corporations multinationales.
    • San Francisco, Californie, est maintenant totalement contrôlé par les corporations japonaises.
    • Les CAS entrent à l’ONU.
  • Les Lakeshore Laboratories, au Minnesota, découverent un "gêne générique" permettant de réduire de 75% le temps de clonage et de 45% le rejet de greffe
    • 6 Novembre : Le maire de la Nouvelle-Orléans (CAS) déclare que la guerre vampirique est terminée bien que le vampire Bartholemew n'a pas pu être retrouvé.
  • 2045
    • La commission sur les adeptes dans les sports professionnels établit qu'ils ont le droit de participer aux sports professionnels tant qu'ils n'ont aucune modification cybernétique.
    • L'ONU vote une résolution interdisant la création et la production de robots à usage militaire.
    • La Confrérie Universelle ouvre des centres sociaux à Seattle.

Sur le fil du rasoir (2051-2060)

  • 2052
    • A Tokyo, le Japon gagne l'organisation des Jeux Olympiques de 2056. Il est immédiatement annoncé, en respect de l'idéal Yamato, que les métahumains ne participeront pas aux jeux avec les humains mais à des "exhibitions" spéciales. Tir Tairngire et Tir na nOg répondent furieusement par des résolutions de l'ONU.
    • Le style vestimentaire "mercenaire des rues" commence à perdre les faveurs du monde de la mode.
    • A Seattle, UCAS, Crashcart est acquis par la branche de Seattle de Yamatetsu Corporation. Crashcart se fait une belle pub en sauvant Daniel Waters d'une attaque de gang après que DocWagon ait essayé et abandonné.
    • Aux UCAS, Crashcart, une nouvelle société offrant des services d'extraction médicale d'urgence entre sur le marché en compétition avec DocWagon. Ils clament qu'ils feront des extractions que DocWagon ne ferait pas et plus rapidement.
    • A Tir Tairngire, l'âge de la majorité est augmenté à 18 ans.
    • Gérard et Alain du groupe français de rock retro-acoustic, L'Infame, tentent de se tuer mutuellement. Aucun des deux n'y arrive, les jambes de Gérard sont gravement blessées. Ils étaient des consommateurs de BTL.
    • En Allemagne, les vêtements aristocratiques français deviennent à la mode. Ils donneront plus tard le style néo-baroque.
    • La division Micro-Engineering de Fuchi Industrial Electronics annonce une percée majeure dans la croissance de cristaux spécialisés. L’action monte de 450%. Des rumeurs courent comme quoi les cristaux de Fuchi ne seraient pas opérationnels. L’action chute, la famille Yamana les rachète.
    • Mariene Carstairs de Saeder-Krupp est élue à la Cour Corporatiste.
    • Le mage chasseur de vampires, Martin de Vries, refait surface, il semble s'être lui-même infecté le VVHMH.
    • Le groupe Anhedonia sort un nouvel album, "Across a Thousand Blades".
    • Le Président Adams est réélu Président des UCAS.
    • Le Président Wallace est réélu Président des CAS.
    • Aux UCAS, l'écologiste et homme de loi Arthur Vogel crée "One World Association", association affiliée au Parti Démocrate et consacrée aux problèmes écologiques.
    • Le Dimethyl Sulfoxide (DMSO) est mis sur le marché. Ce composé force la peau a absorber les produits qui lui sont associés.
    • A Chiba, Japon, la bourse virutelle de Chiba s'effondre en pleine transaction et empêche la prise de pouvoir de la famille Yamana sur Fuchi.
    • Juin : En Grèce, le journal Athens Intelligencer montre des preuves du pouvoir pétrifiant des gorgones.
  • 2053
    • La grande dragonne Estaby fait sa première apparition en arrêtant l'assaut de Tir Tairngire dans le croissant Nord de la Californie et renvoie ses troupes au delà de Shasta Dam. Elle annonce qu'elle considère les terres autour de Shasta Dam comme étant les siennes dans un rayon de 40 miles. La forêt aux alentours commence une croissance accélérée et des créatures volantes inconnues y sont vues.
    • A DeeCee Sprawl, le jour après son intronisation, le Président Adams meurt. Il est remplacé par son vice-Président Thomas Steele.
    • Hohiro Sato, vice-président des Opérations de Renraku Corporation et adjoint du Président Inazo Aneki de Renraku, disparaît.
    • A Tir Tairngire, le gouvernement annonce d'autres restrictions pour les déplacements des visiteurs et des personnes souhaitant la citoyenneté. En outre, il annonce plus de patrouilles de frontière et une amélioration de leur équipement afin de mieux défendre ses terres.
    • A Hawai'i, l'esprit libre Dion Kimber découvre une orchidée avec une forte aura astrale. La plante est nommée Tess' Bloom.
    • A Lisbone, Portugal, Johnny Spinrad, patron de Spinrad Industries, annonce l'acquisition de la Principauté de Monaco.
    • De nouveaux théorèmes magiques détaillant une nouvelle technique sont publiés : la fixation. Cette capacité permet de placer un sort dans un focus et de fixer des conditions qui activeront la magie.
    • A Tir Tairngire, le groupe rock d'elfes Til Es Hault, connu pour remplir des stades, joue pendant trois nuits au Chrome Rat à Salem.
  • 2055
    • Les nations de la péninsule arabique s'unissent pour former le Caliphat d'Arabie.
    • Le Grand Dragon Celedyr obtient un siège au conseil d'administration de Transys Neuronet. Il nomme Fiona Blareth son représentant par procuration au conseil.
    • Au Tibet, un train déraille et cause la mort de 122 personnes. Les survivants disent que l'accident a été causé par un esprit du feu aussi haut qu'une montagne.
    • Le rumeur de l'utilitaire matriciel "Black Hammer" est confirmée par le decker GridSec de la Lone Star. Ce programme imite les propriétés léthales des CI noires.
    • Aux UCAS, la Confrérie Universelle est accusée par le gouvernement fédéral de pratiquer des expérimentations médicales illégales sur les sans-abris. Tous les chapitres de la Confrérie Universelle sont fermés.
    • 22 Août : A Chicago, Illinois, UCAS, les services de Eagle Security rapportent des attaques d'insectes géants.
    • 23 Août : Le gouvernement des UCAS met Chicago, Illinois, UCAS, en quarantaine, du Lac Michigan à la rivière Des Plaines. Toutes les maisons sur cette ligne sont détruites et remplacées par un mur. patrouillé par les troupes de Eagle Security, de la Garde Nationale de l'Illinois, l'armée des UCAS. La zone ainsi délimitée est nommée appellée Zone de Confinement de Chicago. Les rapports officiels parlent d'une nouvelle vague de SIVTA. Ares Macrotechnology, Federated Boeing, Fuchi America, et Truman Technologies protestent contre cette quarantaine. Des émeutes éclatent dans toute la zone, les troupes font feu et tuent une cinquantaine de personnes.
    • 1 Octobre : Dans laZone de Confinement de Chicago, Illinois, UCAS, les centrales nucléaires Cermak et Racine explosent. L'explosion a une puissance équivalente à une petite charge nucléaire tactique.
    • Décembre : Des informations sur la Zone de Confinenement de Chicago apparaissent dans le Nexus de Denver. La zone ne souffrirait pas d'une épidémie de SIVTA comme le prétend la version officielle. La réalité est que la zone est infestée d'esprits insectes qui se servent des métahumains pour la reproduction et la nourriture. Le mur a été construit pour empêcher les insectes de se répandre dans le reste du monde.
  • 2056
    • En Aztlan, Aztechnology se réorganise afin d'éliminer les traîtres. Quatre hauts membres de Aztechnology sont tués.
    • Aux UCAS, le Président Thomas Steele est réélu Président des UCAS sans surprise.
    • Aux UCAS, le Grand Dragon Dunkelzahn obtient la nationalité américaine par un acte spécial du Congrès. Le Président Steele le félicite. Sa résidence officielle est déplacée de Lake Louise à l'Ile du Prince Edouard.
    • Les Jeux Olympiques ont lieu à Tokyo. Mais comme le Japon n'accepte pas le métahumains sur son sol, 60% des nations sont absentes. Ces mêmes nations n'ont pas retransmis les jeux.
    • En Aztlan, les forces rebelles détruisent un ferrie faisant le trajet de Cancun à Cozumel. 200 civiles sont tués.
    • A San Francisco, ELC, une bombe explose pendant le défilé du Jour de la Libération et tue des marins impériaux et des membres importants de Fuchi.

Apocalypse : le retour (2061-2069)

  • 2061 L'année de la comète
    • Folie médiatique autour de la comète de Halley. Première manche de la course des sondes : chaque mégacorpo tente d'être la première à envoyer une sonde à la rencontre de la comète. Toutes échouent, l'une après l'autre, suite à un accident ou un sabotage.
    • Août : Des typhons s'abattent sur les Philippines.
    • Septembre : La comète de Halley devient visible à l'oeil nu.
    • Septembre : Partout dans le monde, les tempêtes de mana et autres perturbations magiques croissent en fréquence et en intensité.
    • Septembre : On note des fluctuations dans la faille de Dunkelzahn.
    • Septembre : L'espace astral devient transparent au voisinage du siège de Wuxing à Hong-Kong.
    • Septembre : Sharon Wu donne naissance à des quintuplés.
    • 4 Septembre : Les premiers cas de GRIME (Gobelinisation Récessive Irrégulière à Manifestation Éruptive)) apparaissent.
    • 4 Septembre : Ibn Eisa, leader du Mouvement d'Unité Islamique, est assassiné.
    • 9 Septembre : Ibn Eisa revient d'entre les morts et proclame le Nouveau Djihad Islamique.
    • 10 Septembre : La GRIME se propage à travers le monde et se poursuit à un rythme régulier.
    • 12 Septembre : La paranoïa suscitée par la GRIME déclenche des émeutes et des troubles dans les grandes zones urbaines.
    • Octobre : La GRIME se poursuit à une cadence soutenue, dans un climat général de violences contre les métahumains.
    • 27 Octobre : Explosion de l'Anneau de Feu. Le Japon est frappé par une série d'irruptions volcaniques et de raz-de-marée. La baie de San Francisco est touchée par un séisme. Six éruptions et un tremblement de terre dévastent les Philippines. Beaucoup d'autres régions de la ceinture Pacifique sont également touchées.
    • 29 Octobre : La Diète japonaise ordonne le repli de toutes les troupes impériales en poste à l'étranger (San Francisco (ELC), Pérou, Australie du Nord et Philippines) pour assister les sauveteurs et aider à la reconstruction du Japon.
    • Novembre : La comète de Halley disparaît temporairement derrière le soleil.
    • Novembre : Le Général Saito s'insurge contre l'ordre de la Diète et déclenche un putsch militaire à San Francisco (ELC) avec l'appui des japanacorps. Ses troupes prennent position dans Central Valley et s'emparent de Sacramento et des sites stratégiques. Ares envoie son armée défendre Silicon Valley.
    • 1 Novembre : Les esprits des ancêtres préviennent d'un "retour prochain des morts".
    • 27 Novembre : L'annonce de la découverte de gisements d'orichalque à l'état natif déclenche une ruée vers l'orichalque.
    • Saeder-Krupp prospecte l'orichalque dans la région de Mäuserberg (Allemagne)
    • 2 Décembre : Un séisme détruit Los Angeles (ELC) ; les murailles s'effondrent, la ville est en proie aux pillards et aux émeutiers.
    • 8 Décembre : Le Conseil Corporatiste Pueblo s'empare de Los Angeles et des régions environnantes.
    • 24 Décembre : La forme astrale du Grand Dragon Ghostwalker émerge de la faille astrale du Federal District of Columbia (UCAS).Il est suivit d'une nuée d'esprits inconnus. Il va immédiatement à Denver et lance une attaque sur la ville sous sa forme physique. Il détruit le teocalli d'Aztechnology à Denver et cause d'importants dommages à toute le ville.
    • 24 Décembre : Première attaque officielle de "zombies" (shedims). Beaucoup d'autres suivront.
    • 25 Décembre : Ghostwalker rencontre secrètement Aina Dupree et Nadja Daviar, ainsi que SilveryK (Nexus de Denver) et Ryan Mercury (Assets Inc.).
  • 2062
    • Le Mont Shasta (ELC) devient un site de pouvoir, rougeoyant littéralement dans l'espace astral.
    • Les possessions et le personnel de Saeder-Krupp sont les cibles d'une campagne de terreur (kidnappings, destruction et vols). Les coupables ne sont pas identifiés.
    • Janvier : Les CAS mettent à prix la tête des magiciens réanimateurs de cadavres.
    • Janvier : L'Aztlan envoie des troupes dans son secteur de Denver en violation directe du traité ;les autres secteurs imitent son exemple.
    • 3 Janvier : Le nouvel enfant-empereur du Japon, Yasuhito, est officiellement intronisé.
    • 27 Janvier : Le Grand Dragon Ghostwalker et le Conseil de Denver se rencontrent et discutent. Ghostwalker assume la direction de la Zone Libre du Front Range. Aztlan est expulsé par les troupes des CAS, qui saisissent son secteur de la ville. La Force de Défense de Zone est créée et placée sous le commandement de Ghostwalker.
    • 29 janvier : à Seattle, UCAS, Richard Laramie un survivant de l'Arcologie Renraku va chercher sa soeur au primaire et ouvre le feu avec un semi-automatique. Il tue 13 enfants avant que le Lone Star ne l'encercle. Il se suicide.
    • Février : L'Empereur du Japon annule le décret concernant l'île de Yomi.
    • Février : La rébellion des Huks éclate ouvertement. Elle est appuyée par le Grand Dragon Masaru. Les troupes japonaises sont repoussées sur l'île Yomi (Lagu-lagu).
    • 5 Février : L'armée aztlane et Aztechnology lancent une campagne de destruction massive au Yucatan. Elle utilise des armes toxiques.
    • 15 Février : Un tremblement de terre, des raz-de-marée et une tempête frappent le Yucatan, stoppant l'offensive aztlane. Les semaines suivantes, esprits toxiques et esprits de la nature s'affrontent dans une guerre sans merci.
    • Mars : Le Grand Dragon Celedyr apparaît lors de la réunion de direction de Transys Neuronet et réclame un vote à main levée contre le CEO Liam Riley. Riley est évincé de la position de CEO de Transys Neuronet, et Fiona Blareth élue en tant que nouveau CEO. Celedyr nomme Engströmm son nouveau représentant par procuration au conseil d'administration de Transys.
    • Mars : La comète de Halley réapparaît de derrière le Soleil
    • Avril : La comète de Halley disparaît à la vue.
    • Avril : Tous les gisements d'orichalque s'épuisent du jour au lendemain et aucun nouveau n'est découvert. Les nouveaux cas de GRIME deviennent extrêmement rares.
    • 24 avril : La Constitution de la Nouvelle Communauté Economique Européenne est créée.
    • 29 avril : A Boston, Massachusetts, UCAS, un chercheur de la Division Recherche sur les Artefacts du DIMR disparait sans laisser de trace.
    • Mai : On découvre que la Comète de Halley a altéré de manière permanente Tir na nOg. Le Voile fonctionne de manière erratique et il y a de nombreux phénomènes magiques imprévisibles.
    • Juin : Le Grand Dragon Lofwyr se retire du Conseil des Princes de Tir Tairngire sans raison apparente.
    • 21 Juin : Les grands dragons Lofwyr et Nachtmeister se combattent au dessus de Francfort (Allemagne). Nachtmeister perd et est présumé mort.
    • Juillet : Lugh Surehand élève le Grand Dragon Hestaby au rang de prince de Tir Tairngire.
    • Septembre : Le dragon Eliohann négocie un accord avec Transys Neuronet, qui rachète les parts du dragon dans sa société, Emerging Futures, à Ares MAcrotechnology.
    • 31 Octobre : Une mystérieuse île apparaît dans la Manche, au croisement des lignes mana Stalker et Stonehenge. Elle est nommée Lyonesse par la population du Royaume-Uni.
    • 2 Novembre : L'IRA Officiel attaque les célébration de Samhain. La Cours Sombre est suspectée d'être derriere ces attaques.
    • Novembre : La ville de Tricity, Pologne, déclare son indépendance.
    • Novembre : Les Pays-Bas annulent l'exclusivité des contrats de la Royal Dutch. Le cours de son action s'effondre.
    • Décembre : Au Royaume-Uni, un personnage étrange s'appelant lui-même le Pendragon fait sa première apparition au festival de la mi-hiver. Portant une épée, il fait un discours contre le gouvernement puis disparait.
    • En Chine, le nombre d'esprits de la nature apparaissant sur le Mont T'ai Shan devient très important. Plusieurs visiteurs disent avoir eu des visions des anciens dieux. Plusieurs factions convergent pour prendre le contrôle du lieu. Le 9 février, le Grand Dragon Lung y vient et déclare que le Mont est désormais sous sa protection. Toutes les forces armées quittent la région.
    • En Egypte, des phénomènes magiques tels que l'apparition de bâtiments et d'esprits ressemblant aux dieux de l'Egypte ancienne entraine une résurgence des anciens cultes égyptiens. Des personnes se clament des réincarnations d'anciens égyptiens. Ils ont une connaissance sans précédent de l'ancienne culture égyptienne, de sa langue et de son histoire.
    • Dans le désert de Namibie, Afrique, 18 carcasses de megaladon sont retrouvées. Ils semblent avoir été brûlés de l'interieur vers l'extérieur.
    • La corporation BodyWorks crée les tatouages nanotechnologiques animés. Cela devient rapidement un succès commercial.
    • En France, Aurélie de Paladines est réélue à la Présidence avec une forte majorité.
    • En Auvergne, France, une nouvelle éruption astrale a lieu. Cette fois-ci elle est aussi physique.
    • Au Portugal, le Parti Populaire Chrétien Démocratique (PPCD) nationaliste et xénophobe gagne les élections.
    • En Finlande, la forêt éveillée du Nord du Golfe de Bothnie est envahie par la zone toxique voisine avec laquelle elle fusionne de manière symbiotique. Cela crée la Zone Anormale de Haparanda.
    • En Espagne, le Parti Militaire devient populaire suite au Nouveau Jihad Islamique.
    • En Suisse, une série de tempêtes mana traverse les Alpes.
  • 2068
    • 6 Novembre : le Général Angela Colloton est élu Président des UCAS.
    • L'organisation pro-démocratique et anti-corporation 9x9 apparaît pour la première fois à Hong Kong.
  • 2069
    • Deux tremblements de terre majeurs à San Andreas et San Pedro (ELC) causent des destructions comme la Californie n'en avait encore jamais vu, séparant la Californie du continent. Une partie du Sud de la Californie et Central Valley tombe sous le niveau de la mer. Le Mont Rainier entre en éruption, Seattle subit régulièrement des pluies de cendres ou acides.

Un monde sans fil (2070-2079)

  • 2070
    • Gaeatronics dément que l'origine de la panne, qui a privé d'électricité Seattle et le Salish-Shidhe pendant plusieurs heure, soit due à un sabotage. La sécurité a cependant été doublée autour de la nouvelle source géo-thermale de la péninsule Olympique.
    • Le Grand Dragon Rhonabwy a signé un contrat avec MetaMatrix de Evo pour publier un nouveau blog musical : "Soothing the Savage Beast"
    • Un chercheur est encore mort en explorant la Faille de Dunkelzahn à Washington DC. Le docteur Miguel Echavarria est entré astralement dans la faille pour réclamer la récompense de la Fondation Draco.
    • Les autorités russes indiquent que leur centrale nucléaire flottante est portée manquante depuis plus d'un an. On craint une catastrophe écologique.
    • La Cour Corporatiste déclare que la Corpo A Mikrolens est coupable d'espionnage. Les dirigeants de Mikrolens blament un de leurs employés d'avoir publié des documents internes au public bien qu'ils n'aient aucune preuve.
    • JetBlack a encore été vu à Seattle.
    • Les autorités du Salish-Shidhe ont trouvé un bateau abandonné. Ses cales contenaient les corps de 32 femmes Russes et Vietnamiennes mortes de soif. Les autorités pensent qu'elle devaient être conduites à Seattle pour alimenter un réseau de prostitution.
    • Le Lone Star dément avoir utilisé une force excessive lors de l'arrestation de deux orks à Bellevue, Seattle. Un enregistrement privé montre les officiers de police frappant les hommes à terre jusqu'à ce qu'ils sombrent dans l'inconscience. Les officiers déclarent avoir agit en état de légitime défense et que les orks ont résisté à leur arrestation. Les deux hommes sont toujours dans un état critique suite à des blessures à la tête.