Yucatán

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Yucatan)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yucatán D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime :
Capitale : Merida
Dirigeants :
Carte du Yucatán

Le Yucatán est une région de l'Aztlan ayant commencé à se rebeller contre l'oppression du gouvernement central en 2050 après un massacre de civils. Soutenus par l'Amazonie et des organisations telles que La Venta, les rebelles ont longtemps été une douloureuse épine dans le pied de l'Aztlan qui, en 2062, a décidé d'employer les grands moyens pour se débarrasser d'eux.

Déversant du napalm et des produits toxiques sur la jungle, l'armée aztlane a, dans un premier temps, infligé de lourdes pertes aux rebelles (ainsi qu'aux civils) mais a ainsi transformé de vastes territoires en zones toxiques et créé un champ magique dans l'espace astral. Beaucoup de chamans des deux côtés sont devenus fous et sont passés du côté toxique, s'en prenant indifféremment aux deux camps.

Puis, la nature s'est révoltée : tempêtes et tremblements de terre se sont succédés et esprits de la nature et esprits toxiques ont commencé à s'affronter entre eux, causant de lourdes pertes collatérales. Devant les pertes subies, l'Aztlan a commencé à replier ses troupes. Des pourparlers de paix ont alors été entamés et le Yucatán est devenu un État autonome en 2064 gouverné par le serpent à plumes Pobre en attendant une totale indépendance. Malgré tout, beaucoup de travail reste à faire pour faire revivre la région et la débarrasser des forces toxiques.

Liens externes

Wikipedia - Yucatan

Sources