Aztlan

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aztlan D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République Fédérale
Capitale : Tenochtitlán
Dirigeants :

le président Enrico Silva

Population 168 160 000
Humains : 67%
Elfes : 15%
Nains : 6%
Orks : 9%
Trolls : 1%
Autres : 2%
Revenu moyen par habitant : 30 800 ¥
Population SINless estimée : 7%
Population sous le seuil de pauvreté : 21%
Affiliation corporative : 57%
Éducation:
Niveau collège : 12%
Équivalent baccalauréat : 33%
Licence : 42%
Master et doctorat : 13%
Principaux groupes ethniques
Mestizo(hispano-amérindiens)=60%
Amérindiens=30%
Caucasiens=9%
Principales langues parlées
Espagnol=92%
Maya, Nahuatl et autres dialectes locaux=18%
Principales religions
Aztèque=68%
Catholicisme=4% (officiellement)
Monnaie : 500 pesos = 1 Nuyen (¥)
Couverture MediCarro: >70%
Carte

L'Aztlan, originellement le Mexique, occupe désormais un très large territoire étant bordé au nord par le Conseil Corporatif Pueblo et les CAS et au sud par l'Amazonie.

Histoire

Histoire Politique

L'Aztlan, pays entièrement sous la domination d'Aztechnology, a mené tout au long du siècle une politique extérieure très agressive qui lui a valu de s'étendre largement mais aussi de ses faire de nombreux ennemis. Dernièrement, le pays a subi quelques revers qui l'ont obligé à faire certaines concessions.

Événements du XXIeme siècle

Politique

A la tête de l'exécutif se trouve un Président élu pour 6 ans. Le législatif se décompose en 2 Chambres: le Sénat (64 sénateurs élus pour 6 ans) et la Chambre des Députés, essentiellement décorative, (500 députés élus pour 3 ans). Les élections ont lieu via la Matrice et les résultats sont vérifiés et publiés par Aztechnology.

Flavia de la Rosa a été président, de 2053 à 2065.

Forces politiques

Le Parti Azatlán, soutenu par Aztechnology détient le pouvoir depuis la création du pays. L'opposition est représentée par le Parti d'Action Nationale, lié à l'Église Catholique Romaine, le Parti Démocrate, gauchiste, et le Parti Révolutionnaire, soutenu par les mégacorpos étrangères.

Relations avec les pays étrangers

Sa politique extérieure très agressive vaut de nombreuses inimitiés à l'Aztlan. Les CAS et l'Amazonie sont les plus hostiles à son égard mais les relations avec le Conseil Corporatif Pueblo et la Ligue des Caraïbes sont très froides également.

Géographie

Le pays est divisé en 39 États plus un district fédéral à Tenochtitlán, la capitale.

Économie

Une grande partie des ressources du pays provient encore de l'agriculture suivie de l'exploitation minière et pétrolière et de l'industrie textile et technologique. L'économie du pays est entièrement dominée par Aztechnology qui y détient un quasi-monopole.

Religion

La religion aztèque, appelée Voie du Soleil, est la religion officielle de l'Aztlan. Elle comporte 5 dieux principaux : Quetzalcoatl (la connaissance, le vent, la magie), Huitzilopochtli (la guerre), Tlaloc (l'agriculture, la pluie), Tezcatlipoca (le destin, le renouveau, l'apprentissage) et Xiutecutli (le feu). Les prêtres officient au sommet de pyramides nommées teocallis où ils conduisent des cérémonies quotidiennes. Les pétitions aux dieux par la population sont encouragées par la prêtrise qui elle-même rend compte aux dirigeants d'Aztechnology. Le sacrifice, de son propre sang ou d'objets précieux, constitue une part importante de la religion et il y a de nombreux témoignages de sacrifices humains qui seraient pratiqués en secret. Selon la croyance, des démons appelés tzitzimines vont venir dévorer le monde et certaines factions internes travailleraient à hâter cette venue par la magie du sang.

Armée

L'armée aztlane compte officiellement 50 000 hommes mais on peut rajouter à ce nombre les 150 000 hommes sous les ordres d'Aztechnology, car, même si ce sont officiellement 2 entités distinctes, ces 2 forces agissent souvent de concert. Il existe 4 ordres militaires d'élite, comptant une forte proportion de magiciens et d'adeptes, qui sont connus sous le nom de Guerreros :

  • les Ocelomeh (Jaguars), forces d'élite d'Aztechnology.
  • les Cuacuahtin (Aigles), chargés d'encadrer les troupes de base et spécialisés en leadership.
  • les Otontin (Braves), spécialisés dans l'infiltration et les discrètes opérations commandos.
  • les Cuachicqueh (Tondus), opèrent eux aussi derrière les lignes ennemies mais ne font pas dans la discrétion mais plutôt dans la démolition et les opérations ayant pour but de semer la terreur.

Principales bases militaires

Références

Voir aussi

Liens externes