Horreur

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
MJ only

Les Horreurs, aussi appelées l'Ennemi, sont des entités anciennes originaires d'un métaplan. Elles peuvent accèder au monde réel lors d'un châtiment et le ravager quand le niveau de mana ambiant est assez haut. Les esprits insectes et les spectres sont considérés comme des signes précurseurs de l'arrivée des Horreurs.

Les Horreurs sont des esprits, qui peuvent se matérialiser physiquement. Elles ne peuvent franchir le passage vers notre monde que lorsque le niveau de mana est suffisant : plus ce niveau sera important et plus les Horreurs qui franchiront la porte seront puissantes.

Les Horreurs dévorent tout ce qui est matériel (rocher, arbre, peu importe), les plus vicieuses préfèrent la chair et le sang des êtres vivants. Les plus puissantes préfèreront se nourrirent des souffrances, de la douleur ou bien même de la terreur de ses victimes. Les Horreurs ont donc le don pour tout pervertir et ce jusqu'à l'espace astral. Dans le Quatrième Monde il était dangereux pour les jeteurs de sorts de puiser directement dans le mana ou de s'y promener, car ce dernier était certainement pollué par ces créatures et donc extrêmement nocif.

Afin de dispenser les tourments nécessaires à assouvir leur appétit, les Horreurs avaient la capacité de marquer leur proie. Le marquage pouvait être effectué de bien des façons : par contact avec un objet, par le fruit de sa volonté, par lecture de pages perverties... Donc plus l'Horreur est puissante et plus il lui est facile de marquer une créature et donc de se nourrir du fruit de ses souffrances. La marque est un lien invisible tissé entre l'Horreur et sa proie. Ce lien permet à l'Horreur d'utiliser à chaque instant et ce à n'importe quelle distance ses pouvoirs contre sa proie. Certaines sont intelligentes, d'autres non.

La plus terrifiante de Horreurs connue au Quatrième Monde se nomme Verjigorm. Elle serait la créatrice des Horreurs. Dans la tradition populaire, il ne faut même pas prononcer son nom sous peine de la faire apparaitre.

Lors de la période culminante du châtiment les Horreurs se mirent en chasse des dragons et plusieurs d'entre-eux périrent.

Dans le Sixième Monde, il est possible que Rachnei ait été une Horreur survivante. Plus récemment, il y'eut l'histoire entre Aina et l'Horreur Ysrthgrathe. Ensuite, Ryan Mercury a aidé Harlequin à empêcher leur retour imminent causé par certains membres d'Aztechnology.

Références