Spectre

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Image extraite du livre Les Métacréatures Européennes

Un spectre est un esprit d'origine non identifiable qui se manifeste sous une forme humanoïde portant robe à capuchon dans le monde concret et sous la forme, le plus souvent, d'une brume sombre irradiant des ultra-violets dans l'espace astral.

Les spectres sont des esprits parasites qui se nourrissent de violence. Ils peuvent même en créer en utilisant leurs pouvoirs pour influencer les gens. Cependant, les fantômes doivent se manifester physiquement pour cela. Il semblerait que ce soient des spectres qui aient été à l'origine des émeutes de Barcelone en 2051.

Les spectres sont intelligents, mais toutes les tentatives de communication avec eux ont échoué. Même les magiciens avouent leur impuissance à invoquer, contrôler ou bannir ces esprits malins.

Le Spectre peut provoquer la peur, influencer le comportement (forçant à agir de façon agressive) et résister à la magie.

MJ only

Les spectres peuvent être considérés comme un type d'Horreur mineure et donc comme un signe précurseur de la manifestation imminente des Horreurs dans le monde réel. En effet, l'usage massif de la magie lors de la Grande Danse Fantôme et la magie du sang d'Aztlan produiraient des pics de mana significatifs qui pourraient affaiblir la barrière entre notre monde et le leur à une vitesse plus rapide que la normale.

Sous la description des spectres dans le livre Les Métacréatures Européennes, -H- dit : "Tuez ces Horreurs à chaque fois que vous en croisez. Elles sont le Mal, plus que tout."

Références