Métaplan

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les métaplans sont des plans parallèles de l'existence accessibles à travers l'espace astral seulement par des initiés. Il existe une infinité de métaplans ayant tous un environnement différent et qui imposent leurs propres règles (le visiteur d'un métaplan peut voir son aspect physique et même ses pouvoirs changer radicalement). Pour pénétrer dans un métaplan, l'initié doit avant tout se soumettre à l'épreuve (généralement humiliante) du Gardien du Seuil.

Les métaplans sont les plans d'origine des esprits et un voyage dans les métaplans a souvent à voir avec eux (trouver le nom véritable d'un esprit ou le détruire définitivement par exemple). Cela peut aussi être une épreuve visant à approfondir les connaissances métamagiques de l'initié.

Il existe des métaplans profonds qui sont très difficiles d'accès et dangereux à explorer car on ne peut y rester très longtemps sans risquer sa santé mentale ou faire de mauvaises rencontres. Les métaplans d'origine des esprits insectes ou des shedims en sont de bons exemples.

Sources