Espace astral

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Astral)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Espace astral, est le monde parallèle de la magie formé par les flux de mana. Il est subdivisé en une infinité de plans d'existence, dont le plus célèbre est le Plan astral (ou plan éthéré, ou monde miroir), un monde qui est le reflet du nôtre, mais où tous les êtres vivants et les objets empreints d'émotions et les focus sont entourés d'une aura de lumière, et où les objets banals ou technologiques paraissent ternes et gris. La gaiasphère émet de la lumière vers le haut, et la visibilité n'est généralement gênée que lorsque trop d'auras sont superposées. On ne peut voir au travers des objets physiques.

L'espace astral est parfois strié ou vidé d'émotion et de vie, ce qui crée un champ magique. Il peut aussi y avoir des phénomènes magiques tels qu'une Alchera, un haut-fond astral ou une faille astrale.

Les magiciens, les chamans et quelques adeptes peuvent percevoir l'espace astral. Certains d'entre-eux peuvent aussi accéder au plan astral en usant de projection astrale. On peut voir et entendre ce qui se passe dans le plan physique depuis le plan astral, mais on ne peut interagir directement avec lui (l'exception étant les créatures duales, comme les dragons, qui peuvent agir en même temps sur les deux plans). Une forme astrale peut traverser des objets solides, mais il existe des barrières mana qui protègent certains lieux des intrusions astrales. Par ailleurs, Mère Terre agit également comme une barrière extrêmement difficile à pénétrer si elle n'est pas modifiée par l'Homme (les complexes souterrains étant ainsi bien protégés des intrusions astrales).

Au-delà de l'atmosphère terrestre, l'espace astral est extrêmement ténu et est synonyme de mort à court terme pour celui qui s'y risque.

A côté du plan astral, l'espace astral contient aussi tous les Métaplans, beaucoup plus difficiles d'accès. Seuls les plus puissants magiciens, les initiés, peuvent les atteindre au prix de quêtes astrales.

Il est probable que même les initiés n'ont pu atteindre tous les métaplans existants, et que certains sont aujourd'hui encore hors de portée de la métahumanité.

Sources