Chaman

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un chaman est un magicien suivant la tradition chamanique. Il est beaucoup plus tourné vers le spirituel que le mage hermétique et considère souvent que son pouvoir lui vient de son totem, un esprit très puissant qui le guide sur la voie de la magie. Le totem appelle le futur chaman au cours d'un rêve ou d'une vision particulièrement intense et généralement lors d'un épisode marquant de son existence. Il offre l'accès à son pouvoir en échange d'un respect de ses préceptes et, si le chaman ne les suit pas, il est d'abord averti avant de se voir retirer ses pouvoirs s'il persiste à ne pas suivre la voie de son totem. En échange, ce dernier apporte des facilités dans certains aspects de la sorcellerie et de la conjuration au chaman qui suit son enseignement.

Quand un chaman jette un sort ou appelle un esprit, il prend momentanément certains traits de son totem. De même, dans l'espace astral, l'aura du chaman présente le visage de son totem.

Le chaman apprend ses sorts dans une loge chamanique qui doit toujours se trouver dans l'environnement préféré du totem. Généralement, le chaman rassemble ou conçoit lui-même les matériaux nécessaires à la construction de sa loge.

Sources

  • SR3 p 161 à 166
  • SR4 p 170-171