2074
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Années:
2071 2072 2073 2074 2075 2076 2077
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s
- 16 janvier : trois employés d'Evo sont accusés de trahison bien qu'ils nient l'évidence.
- L'ONU sanctionne l'Aztlan pour ses crimes contre les prisonniers de guerre bien que la machine de des relations publiques aztlanes se soit mise en route.
- Février : Horizon filme un combat entre Yat Guan, vassal de Lung, et un autre dragon non identifié. Marcupo, un vassal de Masaru, est sérieusement blessé par un couple de dragons fidèles à Alamais.
- Février : le traître Alejandro Tepeyollotl et deux membres du Dawkins Group sont capturés par Aztlan qui obtient d'eux d'importantes informations qui lui permettent de reprendre l'avantage dans sa guerre contre l'Amazonie. L'élimination de Sirrurg devient sa priorité. L'étude du corps de Dzitbalchén permet à Aztlan (et Aztechnology) de travailler efficacement sur une arme anti-dragon.
- 3 mars : Yamatetsu Nautical Technologies exprime ses sincères condoléances aux familles des passagers des 5 avions (trois YNT-2110 et deux YNT-810) s'étant crashés la semaine précédente suite à un défaut de structure. Evo, maison mère de YNT décide que tous les modèles similaires restent au sol pour inspection.
- Seattle : en mars le District Attorney Dana Oaks met en lumière les liens entre Edmund Jeffries (secrétaire de Kenneth Brackhaven) et le tueur en série copieur du tueur maya, Sean Walker, qui a tué plusieurs habitants de l'Underground Ork au début 2073. Walker était en lien avec George Mathers, Knight Errant VP, présumé mort.
- CAS : le 10 mai, lors de l'assaut des forces de la Lone Star, des terroristes aztlans détruisent une station de recherche et d'armement de ChemTech à Baton-Rouge.
- Mai : l'avance trop rapide d'Aztlan permet à l'Amazonie de contre-attaquer. Sirrurg et ses troupes de dragons et dracomorphes attaquent les villes aztlanes de Tucson, Roswell, El Paso, Las Cruses et Corpus Christi, mais aussi des villes frontières du CCP et des CAS. Aztlan est obligé de se regrouper au niveau de ses frontières de 2071 et de maintenir des troupes de choc au nord, mais garde ses positions autour de Bogotá. Le CCP et les CAS déploient leurs forces. Les CAS rendent responsable Aztlan des attaques de Sirrurg et tentent de récupérer une partie du Texas. Surprenant tout le monde, Aztlan vend alors des morceaux du Texas au CCP.
- Aztlan : l'ouragan Donald dévaste le pays. Sirrurg l'utilise pour couvrir ses opérations et nivelle une grand partie de Borinquen (anciennement Puerto Rico).
- 4 juin : pour la cinquième fois en quelques jours les forces aériennes de l'Amazonie restent clouées au sol suite à des défauts de structure dans leurs Evo Reckoner. Suite à une décion conjointe de la [[Cour Corporatiste], Aztechnology et Evo la ville de Cayenne (Guyane française) est déclarée sous protection mégacorporatiste afin que les avions y soient examinés par Evo.
- 1 juillet : expiration du second Traité de Denver.
- 28 juillet : à Bogotá, des immeubles s'effondrent comme s'il avaient vieillis de plusieurs décades en quelques minutes.
- Égypte : la Guerre du Désert se déroule dans le désert libyen, en août. La malédiction des Mojave Wars semble toujours exister pour les Mojave Rattlers de Cavalier Arms dont les armes ne fonctionnent pas correctement. Les Ares Delta Dogs l'emporte facilement. Une enquête pour sabotage est ouverte.
- 24 août : meurtre incompréhensible d'une mère par son fils dans une aqualogie d'Evo.
- Denver : fin août, Choi Mu, vassal de Lung, est probablement tué par un dragon servant Rhonabwy.
- Denver : le 1er septembre, Perianwyr est arrêté pour invocation illégale et trahison.
- GeMiTo : début septembre, Alamais et ses dragons s'installent à GeMiTo. Depuis, 300 métahumains y sont attaqués chaque jour par des dragons. Lofwyr tente, sans succès, de ramener Alamais à la raison.
- Denver : le 7 septembre, le célèbre club Weekday Eclipse du centre ville est incendié.
- 12 septembre : Brack Onijigo, un marin de Yamatetsu Nautical Technologies depuis 12 ans utilise son bâtiment pour tirer sur deux autres navires de sa corporation. Ces derniers répliquent. L'enquête d'Evo révèle que Brack Onijigo était lié à plusieurs organisations terroristes de l'Océan Pacifique.
- Mont Shasta : le 19 septembre, 150 terroristes attaquent. La forêt Éveillée brûle sur 40 à 200 hectares. La nano-arme Sturtr fait des ravages. Hestaby est forcée d'intervenir.
- Chine : Interpol et les forces de sécurité locales capturent pour des millions de nuyens de BTL et autres drogues provenant des triades loyales à Lung. Les triades ennemies en profitent pour les frapper à leur tour.
- Denver : le 2 octobre, suite à de nombreux actes violents et menaces terroristes, les patrouilles de la Force de défense de la zone sont renforcées.
- Aztlan : le 3 octobre, les forces spéciales d'Aztlan attaquent la base de Sirrurg près de Roswell. C'est l'opération Maraudeur. Deux heures après le début de l'opération, Sirrurg est repéré volant vers Roswell. Il est alors attaqué par les forces aériennes qui l'attendaient. Blessé, Sirrurg est obligé de se poser au nord d'Acapulco. Empêché de repartir, Sirrurg décide de recommencer le rituel précédemment utilisé à Cali, détruisant toute vie sur 500 mètres de rayon. Le dragon immobile à terre est alors pris dans une tempête aussi soudaine que courte. Deux énormes formes sont aperçues s'éloignant des lieux.
- Bogotá : le 3 octobre, 20 minutes après la victoire d'Aztlan contre Sirrurg, l'opération Chasseresse, et donc la bataille de Bogotá, commence.
- Denver : le 7 octobre, une explosion détruit le club Wonderland. L'attentat est revendiqué par Alamos 20000.
- Denver : le 10 octobre, le Nexus de Denver (le noeud privé de Ghostwalker dans le Datahaven de Denver) est piraté. Ghostwalker juge les administrateurs responsables et tente de les arrêter mais les principaux réussissent à s'échapper. De nombreux technomanciens sont arrêtés.
- Denver : le 13 octobre, l'oyabun Mikko Toyama est retrouvé criblé de balles. Toutes les systèmes technologiques sensées le protéger ont cessé de fonctionner en même temps. Il était responsable d'un réseau de vente de technomanciens.
- Denver : plantage de la GRIDGuide toute la journée du 15 octobre. Le problème viendrait officiellement d'un problème de compatibilité entre la mise à jour logicielle de Renraku sur du matériel Mitsuhama. Officieusement la GRIDGuide aurait été attaquée par un virus via de la nanotechnologie.
- Écosse : le 15 octobre, l'Ordre de Saint Georges, anti-dragon, attaque un laboratoire de NeoNET à Édimbourg. Celedyr est obligé de partir pour protéger le personnel du laboratoire.
- Moyen-Orient : les organisations Roland's Sword et Sons of Siegfried revendiquent les sabotages contre Heavy Metal, Iraq Oil et Saurer-Rieter, filiales de Saeder-Krupp.
- 17 octobre : Ludmilla Reanka, de Saeder-Krupp, est tuée par le groupe Brat'mael (Soleil noir), manipulé par Alamais.
- Denver : le 19 octobre, importante manifestation contre Ghostwalker. Des appareils aériens s'écrasent sur Denver. Un couvre-feu est instauré et les accès à la Matrice restreints. Puck, aidé d'Harlequin, serait impliqué dans les derniers événements.
- 28 octobre : cessez-le-feu entre Aztlan et Amazonie. Les forces de la paix de l'ONU interviennent à Cali. Le grand dragon Hualpa annonce qu'il souhaite cesser les hostilités. Le Président Silva accepte et commande à ses troupes de ne pas bouger.
- 29 octobre : le traité entre Aztlan et Amazonie définie les nouvelles frontières entre les deux pays et crée une zone tampon de 3 kilomètres entre les deux nations. Bogotá passe sous contrôle aztlan.
- Octobre : NeoNET renouvelle la majeure partie de l'équipage de sa station L2.
- Amazonie : après la défaite contre Aztlan, Hualpa et ses dragons disparaissent en relevant de leurs fonctions Marcela Ruiz, chef de la diplomatie amazonienne, et Maria Locasin, son propre porte-parole.
- 1 novembre : Hestaby accorde une entrevue à Kimberly Vogel-Smith pour Newstalk. Elle plaide pour la bonne entente entre la métahumanité et les dragons et s'explique sur les récents événements. Elle accuse Alamais des dernières attaques.
- Denver : le 1er novembre, Harlequin exige de Ghostwalker qu'il abandonne Denver. Un duel entre les deux s'engage dans les cieux de Denver. Zebulon semble être du côté d'Harlequin.
- 3 novembre : le Mont Shasta pulse d'une puissante énergie magique qui disparaît au moment où le repère d'Alamais à GeMiTo explose. Quatre heures après, Alamais et ses fidèles ravagent GeMiTo.
- Renraku : le président Surin Supachai se fait seppuku. Orito Sasaki lui succède.
- GeMiTo : Lofwyr (et ses troupes) attaque Alamais les 5 et 6 novembre. Les corps des dragons (dont celui d'Alamais) sont enlevés avant que des vidéos ne soient tournées.
- Seattle : Edmund Jeffries disparaît le 5 novembre, la veille des élections pour le gouverneur (remportées par Kenneth Brackhaven). 5 millions de dollars UCAS (destiné au fond de retraite des employés de la ville) disparaissent en même temps que lui.
- 8 novembre : début d'une réunion entre grands dragons (fin en 2075). Même Sirrurg est présent. Certains groupes métahumains profitent de l'absence des dragons pour prendre leur part du gâteau.
- Asamando : le 8 novembre, une inspection des prisons par les Nations unies provoque la libération de plusieurs milliers de goules sauvages et la mort des inspecteurs.
- Asamando : le 25 novembre, la reine Thema Laula meurt d'une crise cardiaque. La reine Rani Laula lui succède.
- Novembre : NeoNET renouvelle complètement son équipe sur sa base lunaire Olympia ainsi que la majeure partie de l'équipage de sa station L3.
- 1 décembre : à Denver, Danielle de la Mar annonce la naissance de la nouvelle Matrice, développée et créée conjointement par NeoNET et Mitsuhama Computer Technologies. Les nouveaux protocoles mis en place, plus sécurisés, permettront de plus facilement contrer les hackers tout en donnant accès au simsens de haute définition. Elle sera supervisée par le GOD (DIEU en français).
- CAS : à Houston, le 7 décembre, la véritable nature de Martin De Vries est révélée, il est un vampire.
- UCAS : le 20 décembre, un comité d'éthique enquête sur les relations entre le gouverneur de Seattle Kenneth Brackhaven et le député James Grey.
- 26 décembre : Lofwyr décide de se retirer de sa position de Loremaster (Responsable des traditions) et recommande Celedyr pour prendre sa place bien que Ryumyo en ait fait la demande et qu'Arleesh ait décliné le poste. La première décision de Celedyr en tant que Loremaster est qu'après le 26 décembre 2075 les grands dragons ne pourront plus punir les métahumains ayant agit contre eux en 2074.
- Toronto (UCAS) : les forces spéciales de l'UCAS Marine Recon ont découvert de nombreuses cellules terroristes liées à des esprits insectes.
- La tentative d'assassinat sur Jimmy Mackelroy laisse les Seattle Mariners sans manager.
- Les tests du MIT&T prouvent que le firewall MCT Safe-security est le plus efficace contre les technomanciens.
- Springfield (Michigan, UCAS) : 3 agents du FBI sont tués chez eux. Des agents corporatistes sont suspectés.
- Seattle (UCAS) : des terroristes tuent 7 personnes au quartier général du Green Party et y laissent plus de 1500 litres de déchets toxiques.
- Renraku condamne à mort pour espionnage le représentant du Congrés des CAS Lance Jennings. La sentence doit être exécutée dans les deux jours.
- Les CAS enlève la double nationalité de plus de 700 citoyens de Renraku. L'administration de la Confederate Aviation révoque tous les privilèges des vols Renraku.
- Johnny Spinrad invite les quintuplets Wu pour une soirée de bienfaisance. Les cinq Wu disent être très impatients.
- Kenneth Brackhaven souhaite que la paix et l'ordre soient maintenu à Seattle, indépendamment des résultats de la Proposition 23.
- Nicholas Whitebird refuse toutes les demandes d'entrevue, argumentant qu'il n'y a rien d'intéressant à discuter publiquement sur Ghostwalker.
- Seattle (UCAS) : quatre entrepôts brûlent en trois heures. Les autorités essaient d'identifier les corps.
- Canton (Ohio, UCAS) : la GRIDGuide est tombée. Un virus technomancien sophistiqué est suspecté.
- Tout au long de l'année, de nombreux dysfonctionnements sont recensés dans différentes nanotechnologies partout sur Terre et dans l'espace. Cela serait dû à un genre de virus nano technologique. Le comportement de certaines personnes semble aussi affecté par ce virus (via leurs augmentations), parmi les plus connues on peut citer Miles Lanier et Fastjack. Il y aurait des connexions avec le projet Imago de NeoNET et le programme Dickens d'Evo.
Notes
Références