Loremaster

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
MJ only

Le Loremaster (gardien des traditions) est le titre attribué au grand dragon qui assure le respect des traditions et des rituels de la société draconique. Il est détenteur d'une autorité morale, mais ne dispose pas de pouvoirs particuliers vis à vis des autres dragons.

Durant le Quatrième Monde, les grands dragons Thermail puis Vasdenjas furent Loremaster de Barsaive. Dans le Sixième Monde, Dunkelzahn (jusqu'en 2057), Lofwyr (de 2057 à 2074) puis Celedyr (à partir de 2075) ont tenu ce rôle.

Succession

Suivant la tradition draconique, à la mort d'un Loremaster, le titre revient au dragon qui s'empare du Joyau de Mémoire de son prédécesseur à l'issu du Rite de Succession. Il s'agit donc ou du vainqueur du rite, ou d'un dragon choisi par le vainqueur. L'existence d'un seul Loremaster dans le monde au XXI siècle pourrait donc signifier que Dunkelzahn aurait unifié le titre en récupérant les joyaux des Loremasters des différentes régions du monde.

En rédigeant un testament, action inédite de la part d'un dragon, il confiait à la Fondation Draco le soin de remettre son Joyau de Mémoire à Lofwyr. Par ce biais, Dunkelzahn faisait de Lofwyr le Loremaster de facto mais pas de jure. La décision fut contesté par le grand dragon Nachtmeister qui périt en défiant Lofwyr. Par la suite, Ghostwalker, le frère de Dunkelzahn, demanda le respect de la tradition et l'organisation d'un Rite de Succession pour déterminer un Loremaster de droit. Hestaby remporta le rite, mais choisit de confirmer Lofwyr dans ce rôle.

Références