Lofwyr

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lowfyr
Quatrième Monde-
Lofwyr.gif
Surnom :
Pseudo matriciel : ?
Métatype : grand dragon occidental
Sexe : Mâle
Résidence : Essen
Nationalité :
Profession / Occupation : CEO de Saeder Krupp et Loremaster
Contacts :
Ennemis : Alamais, Hestaby, Wilhelmina Graff-Beloit (morte), Nachtmeister (mort)

Lofwyr est un grand dragon occidental. Ses écailles arborent une coloration dorée. Il est essentiellement connu pour être le seul propriétaire de Saeder-Krupp et ainsi l'individu le plus riche sur terre. Sa résidence principale se trouve dans l'arcologie Saeder-Krupp d'Essen, en Allemagne. Sa forme métahumaine favorite est un humain caucasien avec de longs cheveux gris aux reflets d'acier avec des yeux dorés. Son nom est respecté et craint partout dans le monde, et ce sont ses complots et ses actions qui sont à l'origine du fameux adage « Ne traite jamais avec un dragon ». Il a une énorme influence en Europe, étant notamment derrière la création de la NCEE, mais aussi au Moyen-Orient.

Il a eu un conflit de longue haleine avec Wilhelmina Graff-Beloit, qui a eu une attaque le jour même de la lutte entre Nachtmeister et Lofwyr au-dessus de Francfort (elle meurt six mois plus tard).


Personnalité

Si il était humain, sa maxime préférée pourrait être « Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort ». Lofwyr joue le Grand Jeu, un jeu au niveau mondial sur tous les niveaux dont lui seul est capable de suivre tous les coups.

Il croit en la supériorité des dragons. Il se fait appeler maître par ses employés. Sa patience et son goût pour la vengeance sont sans équivalents. Il a tendance à vouloir tout contrôler et délègue rarement, si ce n'est à son messager personnel, Scale.

Histoire

Lofwyr s'est réveillé en mars 2012 près du Mauserberg qui surplombe le Dauner Maare dans la région d'Eifel. À la différence d'autres dragons allemands, il a réussi à parler avec les forces militaires envoyées pour sécuriser le secteur et ainsi a évité toute escarmouche. En mai 2012, il s'immisce dans le combat entre les dragons Nebelherr et Kaltenstein, s'alliant avec le premier. En 2036, Lofwyr accepte un siège au Conseil des Princes de Tir Tairngire, une position qu'il a gardé jusqu'en juin 2062 suite à un conflit avec Aithne Oakforest. En août 2036, Lofwyr s'affirme en tant qu'actionnaire majoritaire de l'empire BMW/Krupp. Il absorbe plusieurs autres sociétés dans les années suivant la formation de Saeder-Krupp. En 2042, sa tanière de Mauserberg a été détruite lors des éruptions des volcans d'Eifel, et il a dès lors déménagé dans le siège social de Saeder-Krupp dans le Métroplexe Rhin-Ruhr. Le 21 juin 2062, il tue le grand dragon Nachtmeister lors d'une bataille aérienne dont peu connaissent les raisons.

Lofwyr a utilisé S-K pour que la Cour corporatiste réexamine le rôle d'Aztechnology dans l'exécution de Dzitbalchén. Il a finit par trouver 6 arguments qui ont forcé la Cour a demander une pénalité de 400 millions de nuyens à Aztechnology. Mais cela n'a pas été tout, ses ambassadeurs ont fait pression, sans succès, sur l'ONU pour que soit réévalué la sentence d'Aztlan contre Dzitbalchén. Il a alors commandité, avec Hestaby et la Fondation Draco, une douzaine de shadowruns pour récupérer les restes de Dzitbalchén, sans succès non plus. De même, il a vainement tenté de supprimer de la Matrice toutes les copies de l'autopsie de Dzitbalchén.

En 2073, il a été offensé qu'Hestaby parle en public des affaires internes aux grands dragons et a considéré comme une insulte sa demande que Sirrurg soit jugé par des métahumains. Il a utilisé les énormes moyens à sa disposition, dont Saeder-Krupp, pour montrer à Hestaby ce qu'il pense de ses interventions publiques. Une douzaine de chamans shasta ont disparus. Il fait perdre des millions aux sociétés dans lesquelles Hestaby avait investi. Hestaby est finalement vaincue en 2075.

Alamais a continué sa chasse à l'homme à GeMiTo malgré les demandes de modérations de Lofwyr, de plus Alamais a refusé de le rencontrer. Saeder-Krupp a coulé AET Ergonomic Systems, Alvis PLC et Bowman Metal Works, des corpos liées à Alamais. Le 5 novembre 2074 Lofwyr a lancé une attaque sur GeMiTo et lui et ses troupes ont tué Alamais le 6 novembre.

Afin d'en finir avec la guerre civile des dragons, le 8 novembre 2074 Lofwyr, en tant que Loremaster, organise une réunion entre tous les grands dragons. Elle ne se finira que le 8 janvier 2075. Lofwyr convainc la majorité de punir Sirrurg pour ses actes qui ont mit en péril les intérêts de ses pairs. Sirrurg est emprisonné mais ses possessions ne sont pas touchées. Hestaby est condamnée à l'exil pour avoir enfreint les traditions et ses biens sont retirés du Mont Shasta et partagés entre les autres grands dragons. Les territoires d'Alamais et Hestaby sont partagés entre les grands dragons. Le 26 décembre il abandonne sa position de Loremaster et recommande Celedyr pour prendre sa place. Malgré quelques réticences, Celedyr devient le nouveau Loremaster.

MJ only

Relations avec d'autres créatures

Lofwyr a une rivalité de longue date avec son frère Alamais. Il est également hostile envers Ghostwalker, qu'il voit en tant que son principal rival. Aden et Mujaji considèrent les activités de Lofwyr au Moyen-Orient et en Afrique une intrusion sur leurs terrains de jeu, et les deux n'entretiennent pas de bonnes relations avec lui. Il a un respect récemment découvert pour Hestaby bien qu'il soit mêlé de méfiance. Il maintient des relations neutres avec la plupart des autres grands dragons.

Lofwyr détient le titre de Loremaster et possède le Joyau de Mémoire qui lui a été légué par Dunkelzahn.

Voir aussi

Saeder-Krupp

Références