Celedyr

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Celedyr
Celedyr.gif
Surnom : Draco Digitalis
Pseudo matriciel : Tsangara, Goldminer, TGND ou encore Script-Driver
Métatype : grand dragon occidental
Sexe : Mâle
Résidence : Caerleon (Pays de Galles)
Nationalité :
Profession / Occupation : directeur de la Division R&D de NeoNET
Contacts : Lofwyr
Ennemis :


Celedyr est un grand dragon occidental apparu pour la première fois, lors du Sixième Monde, en 2013 à Caerleon (Pays de Galles), où il vit encore aujourd'hui. Son apparence naturelle est argentée, sombre, avec des reflets cuivrés que l'on retrouve dans son apparence humaine au niveau de sa pilosité. Il a reçu le surnom de Draco Digitalis à cause de son obsession pour les télécommunications et plus précisément la Matrice, où il passe le plus clair de son temps sous divers pseudos (Tsangara, Goldminer, TGND ou encore Script-Driver).

Il est l'actionnaire principal de Transys Neuronet, étant sorti victorieux de la lutte pour son contrôle avec HKB, et travaille à développer une connexion matricielle directe pour les dragons. Son traducteur et représentant au board est Per Engströmm. Il est à l'origine de l'alliance avec Erika pour développer la Matrice sans fil.

En dehors de la Matrice, ses autres occupations principales sont l'étude et l'exploitation souterraine (il a d'ailleurs la faculté de se projeter astralement sous terre sans difficulté) ainsi que les diverses formes de langage.

Un gang des rues londonien d'origine nubienne, les Chevaliers de la Rage, lui a voué allégeance. Celedyr a également de bons rapports avec Rhiannon Glendower. Une rivalité "amicale" l'oppose à Rhonabwy et il semble qu'Hualpa lui ait gardé rancune au sujet d'une vieille histoire.

Celedyr dirige actuellement la Division R&D de NeoNET.

Le 15 octobre 2074, l'Ordre de Saint Georges, anti-dragon, attaque un laboratoire de NeoNET à Édimbourg. Celedyr est obligé de partir pour protéger le personnel du laboratoire.

Le 26 décembre 2074 Lofwyr décide de se retirer de sa position de Loremaster et recommande Celedyr pour prendre sa place. La première décision de Celedyr en tant que Loremaster est qu'après le 26 décembre 2075 les grands dragons ne pourront plus punir les métahumains ayant agit contre eux.

Références