Hualpa

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hualpa.gif

Hualpa est l'un des premiers grands dragons a être apparus lors du Sixième Monde, le 3 janvier 2012 au-dessus de la péninsule du Yucatán. C'est un serpent à plumes de tonalité vert sombre aux plumes étincelantes et dont la tanière se situe quelque part en Amazonie, où il est un véritable dieu vivant. Sa porte-parole est Maria Locasin.

Histoire

En 2034, Hualpa est l'un des trois grands dragons à avoir créé la nation de l'Amazonie, avec M'Boi et Sirrurg. Après plus de 2 mois de guerre, son armée d'esprits et de créatures éveillées obtint la capitulation du gouvernement brésilien et Hualpa est depuis lors le dirigeant officieux de l'Amazonie, faisant de la reforestation et de la protection de l'environnement sa priorité numéro un. Il est depuis le début le grand ennemi de l'Aztlan et a soutenu la rébellion du Yucatan. Dans son testament, Dunkelzahn lui a a légué les Manuscrits Élémentaires d'Ak'le'ar.

Personnalité

Hualpa a comme préoccupations principales la sauvegarde du milieu naturel et de la magie. Il est plutôt bienveillant mais considère que, tout comme les dragons sont supérieurs aux humains, les éveillés sont supérieurs aux "normaux".

Relations

Les principaux alliés d'Hualpa sont les groupes éco-activistes (incluant des organisations éco-terroristes) et des nations éveillées comme la Sibérie. Chez ses pairs, il est particulièrement proche de Sirrurg mais aussi, à un moindre degré, d'Hestaby et de Mujaji. Ses relations avec les autres dragons sont plutôt neutres. Son principal adversaire reste Aztechnology bien qu'il ne veuille pas s'y attaquer directement, considérant cela comme trop dangereux.

Sources