Sirrurg

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sirrurg est l'un des trois grands dragons ayant mené la lutte pour la création de l'Amazonie, avec M'Boi et Hualpa. C'est un grand dragon occidental qui s'est fait connaitre par son attaque du vol EuroAir 329 en 2041, gagnant ainsi son surnom de Sirrurg le destructeur. Depuis lors, on ne l'a quasiment plus aperçu mais on sait que son repaire est quelque part en Amazonie et qu'il milite pour un retour à la nature et contre l'évolution technologique.

Le 18 janvier 2073 Sirrurg attaque la base aztlane de Cali. Des centaines de soldats mais aussi de civils sont tués. Le 23 juillet, Hestaby condamne cet acte devant l'ONU et l'accuse de crimes contre l'humanité. En 2074, lui et ses troupes de dragons et dracomorphes attaquent des villes aztlanes, mais aussi des villes frontières du CCP et des CAS (Tucson, Roswell, El Paso, Las Cruses et Corpus Christi). Il profite aussi de l'ouragan Donald qui dévaste l'Aztlan pour couvrir ses opérations et nivelle une grand partie de la ville Borinquen. Le 3 octobre 2074, les forces spéciales d'Aztlan attaquent la base de Sirrurg près de Roswell. Sirrurg arrive pour contre-attaquer mais il est alors intercepté en route par des forces aériennes qui l'attendaient. Blessé, Sirrurg est obligé de se poser au nord d'Acapulco. Empêché de repartir, il décide de recommencer le rituel précédemment utilisé à Cali, détruisant toute vie dans un rayon de 500 mètres. Il ne parvient à s'échapper qu'avec de l'aide.

Pendant le conseil des grands dragons, se terminant le 8 janvier 2075, Lofwyr convainc la majorité de punir Sirrurg pour ses actes qui ont mit en péril les intérêts de ses pairs. Sirrurg est emprisonné mais ses possessions ne sont pas touchées. Exceptés les autres grands dragons, personne ne sait combien de temps ni où il est emprisonné. Cela peut être pour une décade ou des décennies, dans une grotte protégée magiquement, en séparant son corps physique de son corps astral ou en l'exilant dans un métaplan.

Références