Manuscrits Élémentaires d'Ak'le'ar

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Manuscrits Élémentaires d'Ak'le'ar ont été donnés au grand dragon Hualpa par Dunkelzahn par son testament.

MJ only

Ils sont cinq, apparemment écrits sur du vélum craquant. Chaque parchemin fait 1 m de long, et 30 cm une fois roulé sur lui-même. Ils sont tous protégés par un étui en cuir sombre orné d'un pentagramme et d'un motif en forme de roue. Les étuis étaient rangés dans une boite en bois quand encore en possession de Hualpa. Les deux faces des parchemins sont remplies de textes, de diagrammes, de runes et de sceaux, dans trois langues différentes et anciennes (dont une magique) qui n'ont pas encore été traduites. Les analyses pour les dater leur donnent des âges variable (7000 ans un jour, 7 ans le lendemain). Apparemment certaines écritures sont magiques, d'autres non.

Malgré leur apparence, les parchemins sont très durs et très résistants (au feu comme à l'acide), et l'eau comme les solvants n'altèrent en rien leur surface.

Les parchemins en eux-mêmes ne confèrent aucun pouvoir magique, bien qu'ils puissent créer des zones (temporaires) de champs magiques, des tempêtes de mana, ou même des zones de magie entropique.

Les parchemins semblent aussi invoquer des esprits élémentaires, très difficiles à bannir ou à contrôler, qui viennent juste voir ce qui se passe. Un puissant esprit des vents et un encore plus puissant élémentaire de feu apparaissent pour défendre les manuscrits dès qu'ils sont en danger.

Références