Aithne Oakforest

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aithne Oakforest
?-?

Aithne Oakforest portrait.jpg

Surnom :
Pseudo matriciel :
Métatype : Elfe
Sexe : Masculin
Résidence :
Nationalité : Tir Tairngire
Profession / Occupation : Prince de Tir Tairngire jusqu'en 2062 / Magicien
Contacts : Aina Dupree
Ennemis :

Aithne Oakforest est un elfe membre du Conseil des Princes de Tir Tairngire, et l'un des fondateurs de cette nation.

Personnalité

Il est tenace, susceptible et colérique. Ses paroles dépassent souvent sa pensée. Physiquement, il est d'une taille inférieure à la moyenne pour un elfe et a des traits carrés, des cheveux bruns et des yeux bleus.

Il déteste les roses, au point d'avoir un jour incendié les roses que sa femme avait fait pousser dans leur jardin.

Relations

Aithne s'est marié avec Mealla Oakforest (connue également sous le nom de Maria Del Marco) en 2029. Il a eu trois enfants avec elle : l'ambitieux Glasgian Oakforest est né en 2030 et ses deux sœurs, Tealla et Elleara, sont nées respectivement en 2033 et 2038. Aithne et Mealla vivent depuis dans des résidences séparées.

Aithne a démissionné du Conseil des Princes en juin 2062 en même temps que Lofwyr. L'origine de ce clash est en fait la disparition de Glasgian Oakforest, disparition dont Aithne accuse Lofwyr. Depuis lors, Aithne consacre son temps à contrecarrer les entreprises de Lofwyr. Il a des liens étroits avec Telestrian Industries.

MJ only

Aithne Oakforest est un elfe immortel. A l'époque du Quatrième Monde, il était un elfe de sang, perpétuellement torturé par le Rituel des Épines, inspiré par les roses du trône de la Reine des elfes. Depuis qu'il a échappé au rituel, il déteste les roses.

Son ex-femme durant le Quatrième Monde était Aina Dupree. Ils ont eu un enfant ensemble, qui est mort alors qu'il était encore très jeune. Le ressentiment d'Aithne envers Aina, qu'il tient pour responsable de la mort de l'enfant, est à l'origine de leur séparation.

Références