Aina Dupree

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aina Dupree
?? - 18 juillet 2073
Surnom :
Pseudo matriciel :
Métatype : elfe
Sexe : féminin
Résidence :
Nationalité : inconnue
Profession / Occupation : vice-présidente de la Fondation Draco
Contacts : Harlequin, Aithne Oakforest
Ennemis : Alachia

Aina Dupree est une elfe qui a reçu le titre d'administratrice de la Fondation Draco suite à la lecture du Testament de Dunkelzahn en 2057. Malgré cette irruption très remarquée qui a éveillé bien des curiosités à son égard, son histoire est encore inconnue du grand public.

Elle a été retrouvée morte le 18 juillet 2073, dans les décombres du Watergate Bunker.

Description

Aina est une elfe à la peau noire et aux cheveux blancs très courts. Elle semble toujours triste.

MJ only

Aina Dupree est une elfe immortelle qui, au Sixième Monde, est connue sous ce nom depuis qu'elle a reçu le titre d'administratrice de la Fondation Draco suite à la lecture du Testament de Dunkelzahn en 2057. Malgré cette irruption très remarquée qui a éveillé bien des curiosités à son égard, son histoire est encore inconnue du grand public, même si des deckers de Shadowland et des théoriciens de la conspiration ont l'intuition qu'il s'agit effectivement d'une immortelle, comme certains Princes du Conseil de Tir Tairngire.

Histoire

Aina est née il y a plus de 5 000 ans (dans le Quatrième Monde) dans le Bois de Wyrm, le plus puissant royaume elfe européen d'alors, situé à l'extrémité de l'Europe de l'Est. Sa famille était alors noble et influente, mais elle a par la suite été déchue et exilée du royaume. Mariée à Aithne Oakforest, une tragédie dont il la considère responsable a coûté la vie à leurs enfants et il lui n'éprouve depuis lors pour elle qu'une haine farouche.

Au début de l'Éveil elle s'installa en Écosse.

En 2056, Aina fut forcée de mettre fin à sa retraite et de travailler avec Harlequin pour contrer la menace de Ysrthgrathe, une Horreur la pourchassant depuis le Quatrième Monde qui était réapparue. Aina fut obligée d'employer la magie du sang pour bannir l'Horreur, créant un pic mana à Crater Lake qui fut marqué un peu plus par la nature répugnante de cette magie.

Personnalité

Aina est amère car elle a perdu tous ceux qu'elle aimait : la plupart sont morts torturés et assassinés par sa faute, et les autres la détestent ou ne veulent plus la voir.

Elle garde cependant une grande force morale qui lui permet de renoncer régulièrement au suicide et qui la pousse à oeuvrer pour le Bien commun : la lutte contre l'Ennemi.

Elle n'en reste pas moins blasée de tout, ou presque.

Pouvoirs

Aina est une magicienne spécialisée dans une forme de magie très ancienne et sulfureuse appelée Astromancie qui se rapproche de la magie du sang. Elle a cependant perdu beaucoup de son pouvoir après avoir affronté et vaincu une Horreur près de Crater Lake, en 2056.

Relations avec d'autres créatures

Elle est en désaccord avec la plupart des autres elfes immortels, à cause d'un conflit qui les opposa aux dragons, pendant lequel elle prit parti pour les lézards. Le seul qui l'écoute est Harlequin. Ils furent amoureux pendant longtemps (plusieurs siècles), et sont restés bons amis. Mais sa relation la plus complexe reste celle qu'elle a avec son seul enfant encore en vie : Thais, qu'elle eu d'une Horreur connue sous le nom d'Ysrthgrathe. C'est un monstre immortel, moitié elfe, moitié Horreur, qui aurait entrepris de se faire adorer comme un Dieu Vivant dans les jungles d'Indonésie. Aina prend encore soin de lui au possible.

Elle a eu une liaison avec Aithne Oakforest, il y a plusieurs milliers d'années. Leur rupture fut atroce et a laissé beaucoup de ressentiment. Aithne hait Aina qu'il accuse d'avoir causé la mort de son premier fils, et les blessures du second, Glasgian Oakforest.

Lady Brane Deigh a des rapports politiques avec Aina, mais ils sont biaisés par ce que lui a dit la Reine Alachia. En tout cas, Aina a de bonnes relations avec plusieurs jeunes nobles elfes de Grande-Bretagne, mais est toujours en mauvais termes avec les deux nations elfes, Tír na nÓg et Tir Tairngire.

Références