Indonésie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
LocIndonesie.png

La République d'Indonésie n'existe plus depuis 2014, la guerre civile et les catastrophes naturelles ayant fini par diviser cet archipel turbulent. L'Indonésie n'est plus qu'une région d'Asie du Sud-est encore plus étrange et diverse qu'au Cinquième Monde.

Géographie

L’Indonésie est une région composée des pays suivants :

L'Indonésie est constituée d'un nombre incroyable d'îles volcaniques et de paradis équatoriaux dispersés. La jungle dispute le terrain aux volcans en activités et aux montagnes millénaires. L'intérieur des terres est peuplé des mêmes tribus animistes depuis des siècles, elles n'ont jamais vraiment eu de contact avec le reste du monde, et le retour de la magie n'a rien fait pour aider les choses.

Climat

L’Indonésie est une région équatoriale, ce qui implique deux saisons :

  • La saison sèche : douce les quatre premiers mois (novembre à février), et chaude les deux derniers (mars à avril)
  • La mousson : chaude et humide pendant six mois (mai à octobre), avec des pluies torrentielles, des invasions de moustiques et des épidémies de maladies tropicales.

Société

L'Indonésie est un refuge pour de nombreux criminels, écologistes, seigneurs de guerre, et autres marginaux exclus d'Asie. Ils restent souvent cachés dans leur petit paradis équatorial, et ne dérangent personne, tant qu'on ne les dérange pas.

L'Indonésie est aussi une région islamique. Mais un islam modéré, laissant leur place aux femmes dans les affaires, et promouvant un visage tolérant de la religion au reste du Sixième Monde. Mais dans le même temps, l'animisme a repris énormément de vigueur, et on voit de plus en plus de musulmans se convertir devant la manifestation des "dieux esprits".

Matrice

La Matrice est quasi inexistante en Indonésie, à l’exception des grands centres urbains, où le réseau est mauvais et mal entretenu.

Références

Voir aussi