Fondation Draco

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fondation Draco.jpg

La Fondation Draco est une association publique à vocation partiellement caritative, créée le 15 août 2057 par application du testament de Dunkelzahn. Elle n'a hérité que d'une faible part des richesses du grand dragon mais a pu s'enrichir en profitant des intérêts générés par l'ensemble de ces richesses avant que les différents legs n'aient été réclamés. De plus, si tout le reste a échu à Nadja Daviar, en son propre nom, sans aucun contrôle des responsables de la Fondation (la seule exception étant les parts d'Ares dont elle a hérité en vertu d'un article séparé, et pour lesquelles elle doit appliquer le plan de sept ans présenté par Dunkelzahn, sous la surveillance théorique du comité directeur de la fondation), elle utilise une partie de cette immense richesse en faveur de la Fondation.

Localisation

Le siège social de la Fondation est situé à Washington FDC, aux UCAS. Des bureaux ont été créés à des endroits stratégiques, notamment à Atlanta, Seattle, Denver, Londres, Hanovre, Berlin et Hong-Kong. Depuis le 11 novembre 2057, la Fondation n'est ouverte au public que le 3 de chaque mois. Cet arrangement facilite considérablement les investissements mentionnés ci-dessus, car la fondation ne doit avoir des réserves en espèces disponibles qu'un seul jour par mois.

Objectifs

Le but de la Fondation est non seulement de distribuer les legs de Dunkelzahn, mais aussi et surtout de faire exécuter ses dernières volontés tenues secrètes. Elle est une continuation des travaux que le dragon menait. Depuis leur apparition, elle offre également asile et assistance aux drakes. Pour ses opérations illégales, la Fondation dispose de son propre groupe de shadowrunners, Assets, Inc.

Relations

La Fondation a de bonnes relations avec les UCAS mais aussi avec les NAO et, dans une moindre mesure, les CAS, Hestaby et Ghostwalker. A l'inverse, elle a des relations hostiles avec Aztlan (et Aztechnology par conséquent) et plutôt froides avec Tir Tairngire, Tir na nOg et Lofwyr. Elle est en rivalité avec la Fondation Atlante et n'a que peu de rapports avec la plupart des mégacorporations.

Comité directeur de la Fondation Draco

Activités

La Fondation Draco est chargée de :

Références