Arleesh

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Arleesh est un grand serpent à plumes femelle qui fait son apparition public en 2049. Elle est, avec Masaru, la plus jeune des grands dragons. C'est une idéaliste qui se consacre principalement à l'élimination des menaces magiques. Elle a de bonnes relations avec la Fondation Draco.

Une de ses interventions les plus importantes dans le Sixième Monde est sa collaboration avec une équipe de shadowrunners en 2051 pour détruire un ancien artefact. Cet artefact agissait comme un puissant focus, au détriment de la santé mentale et physique de son utilisateur. Arleesh a consommé le focus, le détruisant. Ses activités semblent être décousues, entreprenant des quêtes personnelles pour faire face à des menaces éveillées au lieu d'agrandir son pouvoir d'influence. Bien qu'elle montre du respect pour les traditions draconiques et contemporaines, elle est idéaliste et dit ce qu'elle pense. Sa volonté d'agir avec de jeunes races fait d'elle une alliée potentielle pour les runners ayant maille à partir avec un artefact ou une menace antique.

Arleesh était l'un des trois grands dragons qui ont attaqué Alamais au début du printemps 2075 à GeMiTo avec une petite armée de shadowrunners, de mercenaires et de dracoformes mineurs, pour l'achever et mettre fin à son règne de terreur. (Les deux autres grands dragons étaient Lofwyr lui-même et le grand dragon oriental Lung).


Sources