Lung

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lung est un grand dragon oriental apparu dans le Sixième Monde en 2012 au Mont Emei, en Chine. Il a des écailles de couleur rouge aux reflets dorés. Son repaire actuel est le Mont T'ai Shan et il exerce une influence majeure au Sichuan. Son surnom parmi ses pairs est Wind Master.

Lung a de fortes connexions avec certaines Triades, et notamment celle du Dragon Rouge, qui lui servent d'agents. Ils sont notamment très puissants à Hong Kong. En 2015, il a joué un certain rôle pour assurer l'indépendance de cette cité.

Il entretient une ancienne rivalité avec Ryumyo, qui fut un temps son élève, pour le contrôle des lignes draconiques de la région du Pacifique. Sa connaissance de la géomancie est inégalée. Lung s'est récemment rapproché de Masaru.

Dunkelzahn lui a légué dans son testament la Seconde Pièce de la Chance et il désire acquérir deux des autres Pièces de la Chance (mais pas les quatre car ce chiffre porte malheur dans la tradition chinoise).

De nature contemplative, Lung est connu pour son sens de l'étiquette et sa courtoisie. Il aime les mots et jouer avec eux, ce qu'il dit a souvent plusieurs sens ou des sens cachés. Il encourage la croissance des religions et de la spiritualité. A l'inverse, il n'apprécie pas le communisme et l'influence de Wuxing Incorporated sur la Chine. Même pour un dragon, Lung est très mystérieux et personne ne sait réellement quels sont ses buts.

Sources