Sichuan

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sichuan D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République
Capitale : Chengdu
Dirigeants :
Liang Hong
Population 40 414 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Han : 95%
Yi : 3%
Autres : 3%
Principales langues parlées
Mandarin : 99%
Principales religions
Confucianisme
Bouddhisme
Chamanisme
Daoisme

monnaie=

Monnaie : {{{monnaie}}}
Carte

Histoire

  • 2017 : Un tremblement de terre fait exploser l'arsenal nucléaire chinois sous les montagnes de Tai-Hei, les secousses se répercutent dans tout le nord de la Chine. Des crevasses apparaissent sur la place Tian'anmen.
  • 2018 : La Confédération de Canton, le Sichuan, le Shaanxi et la Mongolie Intérieure font sécession. La situation précipite un coup d'État à Beijing, le Parti Communiste est renversé et les révolutionnaires créent la République de Chine.
  • 2019 : Début de la guerre civile. Les Provinces Côtières, les communistes regroupés au Henan, et la Mandchourie font sécession.
  • 2021 : le gouvernement provisoire du Sichuan est renversé suite aux troubles engendrés par les attaques des pays voisins.
  • 2027 : Fin de la guerre civile.
  • 2044 : le mage Liang Hong prend le pouvoir au Sichuan.
  • 2047 : le Sichuan annexe le Guizhou et une partie du Yunnan.

Politique

Forces politiques

Les véritables décideurs du pays sont les militaires, en particulier les officiers proches de Liang Hong.

L'armée s'occupe également du travail de la police dans le pays, ainsi que du travail de la justice. Les administrateurs civils s'occupent de la paperasse et de la maintenance (que cela leur plaise ou non).

Le système favorise également la promotion des magiciens et des adeptes, ils forment donc l'essentiel des officiers supérieurs et des hauts fonctionnaires des différents ministères.

L'Ordre de Zhang Daolin est un groupe magique dévolu à l'étude du Tao, qui se trouve avoir pour membres éminents le Chef du Sichuan Liang Hong, le Ministre d'Etat Xiao Donglu et le Chef des armées Wu Hsiaomen. Des rumeurs prétendent que ce groupe concentre en fait le véritable pouvoir.

Relations avec les pays étrangers

Le Sichuan reste dans une posture tendue vis à vis de ses voisins.

Géographie

Le Sichuan est une région montagneuse, avec un grand plateau ouvert sur l'Est. Son climat clément est propice à la jungle, où se trouvent les pandas qui sont devenus la mascotte de Chine. L'Éveil a rendu cette région particulièrement dangereuse, peuplée de nombreuses métacréatures et d'activistes comme les membres de l'ALF.

Les principales villes du pays sont : la capitale administrative Chengdu, la capitale économique Chongqing, et la capitale magique de Leshan.

Économie

Comme le Shaanxi, le Henan et la Confédération de Canton, le Sichuan a récupéré une partie de l'arsenal nucléaire chinois. Mais en plus, ils ont récupéré les seuls centres de production d'énergie nucléaire intacts. Ces centres restent nationalisés, malgré les efforts de rachat par Shiawase, MCT et Nucor Energy.

Baihu est le principal fournisseur d'armes et de tanks du pays, avec des usines extraterritoriales dans le Sichuan.

Pègre

La Triade du Sichuan est sans surprise le Dragon Rouge, réputé inféodé au grand dragon Lung.

Références

Voir aussi

Liens externes