Mongolie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mongolie D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime :
Capitale : Urga
Dirigeants :
Population 6 300 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks : 23%
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Mongol : 83%
Autres : 17%
Principales langues parlées
Mongol : 90%
Chinois : 45%
Russe : 39%
Anglais : 11%
Principales religions
Bouddhisme Vajrayana (Tibétain) : 80%
Monnaie :
Carte

La Mongolie du Sixième Monde comprend la Mongolie Intérieure et la Mongolie Extérieure, réunifiées après cinq siècles de domination chinoise. C'est un vaste désert, que la magie a sorti de la pauvreté.

Histoire

  • 2015 : après que le Tibet se soit coupé du monde, les moines restés en Mongolie trouve le dixième Bouddha Vivant, qui devient le leader spirituel de Mongolie.

Politique

Le onzième Bouddha Vivant est le principal leader spirituel de Mongolie. C'est le troisième personnage du Bouddhisme Tibétain, après le Dalaï Lama et le Panchen Lama. Il dirige officieusement la Mongolie depuis son palais d'hiver à Urga, les moines relayant son autorité à travers les temples qui se trouvent dans chaque ville du pays.

La grande tolérance du pays pour les métahumains, et la grande proportion d'orks dans la population, amène des mélanges culturels curieux, comme des stars du rock locales qui reprennent les thèmes de l'orxploitation d'Amérique du Nord. Des groupes comme l'ORC s'implantent dans la région, et pensent peut être créer une nation ork en Mongolie.

Géographie

La Mongolie est divisée entre les tribus nomades, qui ont massivement recours à la magie et aux esprits pour améliorer leur existence, et les villes qui sont elles aussi transformées par la présence de nombreux magiciens.

Urga, anciennement Ulan Bator, est ainsi habitée par une multitude de chamans et de moines magiciens.

Économie

Les principales corporations de Mongolie sont : Evo Corporation et Eastern Tiger Corporation, qui possèdent des centres industriels et miniers à travers les steppes. Elles contrôlent en particulier les réserves de gaz et de pétrole du Désert de Gobi.

Evo Corporation est devenue encore plus influente depuis que son siège est à Vladivostok. La mégacorporation a le projet de créer une route entre Vladivostok et Lanzhou, dans le Gansu, pour faire jonction avec la nouvelle Route de la Soie. Le projet souffre constamment de sabotages (on pense que Saeder-Krupp est derrière tout ça pour garder le contrôle du marché du Turkestan).

Evo Corporation, Wuxing Incorporated et la Fondation Atlante mènent également des recherches dans les steppes près des ruines de Karakorum, en quête d'on ne sait quoi.

Le Désert de Gobi est également un lieu idéal pour les stations d'observation spatiales : Evo Corporation, Ares, Saeder-Krupp et NeoNET en ont installées.

Références

Voir aussi

Liens externes