Eastern Tiger Corporation

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Siège : Pusan, Corée
Président/CEO et PDG : Se-Jong Lee (CEO)
Statut corporatiste : mégacorporation AA privée
Classement Cour corporatiste : {{{classement}}}
Slogan : {{{slogan}}}
Principaux actionnaires :

[edit]

Logo
Logo

Eastern Tiger Corporation est la plus grosse mégacorporation coréenne. Formée en 2030 après la fusion de Samsung-LG, Daewoo Corporation et SK Energy, son siège est situé à Pusan, dans le sud de la Corée. Ses activités historiques sont l'industrie lourde et la pétrochimie mais elle s'est diversifiée ensuite dans la biotechnologie, les biens de consommation, les loisirs et l'agriculture notamment.

C'est l'un des plus puissants membres du PPG (ETC en est d'ailleurs l'un des membres fondateurs aux cotés de Samyung Corporation et Kwonsham Industries), mais il a régulièrement des frictions avec Wuxing Incorporated, au sujet du rachat de Hyundai par exemple, et a déjà menacé de quitter le groupe.

Principales filiales

Sources

Informations annexes

Comme l'indique Shadows of Asia, le CEO d'ETC se nomme Se-Jong Lee. Le roman Tails You Lose indique pour sa part qu'il s'agirait en fait du dragon oriental Mang, qui est l'un des participants à la guerre des Pièces de la chance suivant la mort de Dunkelzahn. Cependant, comme les développeurs officiels de la gamme ont récusé cette information, elle n'est donc pas considérée comme canon.