Mandchourie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mandchourie D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : Démocratie
Capitale : Shenyang
Dirigeants :
Population 118 250 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Han : 70%
Mandchou : 20%
Coréen : 5%
Mongol : 5%
Principales langues parlées
Mandarin : 85%
Mandchou : 10%
Principales religions
Bouddhisme
Chamanisme
Confucianisme
Daoisme
Monnaie :
Carte

La Mandchourie est une Terre d'Éveil, une région de montagnes, de rivières et de forêts, et de centres urbains. L'Éveil de cette région vient de ses habitants et non de la nature.

Histoire

  • 2028 : le Lieutenant Colonel Shen Yao-Xiang, attaque les forces communistes près de Nanjing (Chine). Selon les conseils de trois mystérieux vieux chinois, il n'engage pas toutes ses forces, et il attend que le jour soit bien levé. Pourtant, il remporte une écrasante victoire. Après cela, les trois vieux chinois lui demande de rentrer à Shenyang et de mener le peuple Mandchou à la liberté, ce qu'il fit.
  • 2029 : devenu président de Mandchourie, Shen Yao-Xiang déclare que tous les esprits de l'homme sont des citoyens comme les autres dans son pays. Il y a alors un afflux important d'esprits ancestraux et d'esprits de l'homme dans toute la Mandchourie.

Politique

Forces politiques

La Mandchourie est une république avec un président élu à sa tête. Les Trois Sages, comme ils sont connus ici, sont trois vieux mandchous, qui semblent toujours apparaître pour conseiller les dirigeants de Mandchourie en temps de crise.

Relations avec les pays étrangers

Géographie

Les esprits de l'homme font partie de la population de Mandchourie, ils se comportent comme n'importe quel métahumain, les esprits libres dirige même des commerces ou des entreprises. Les esprits peuvent devenir architectes ou maires.

Cette situation attire également de nombreux chamans sur place, la tradition chamanique mandchoue ne s'étant jamais vraiment perdue. Les totems les plus populaires sont Rat, Serpent et Chien (ils sont d'ailleurs dans le Zodiaque Chinois), ainsi que Carpe, Chat et Renard.

Il semble également y avoir un type spécial d'esprit de l'homme en Mandchourie : les Ta'ren (les "Autres"), des esprits curieux et malicieux.

Zones métropolitaines

Quelques sites remarquables:

  • La Tombe de l'Empereur Huang Taiji, gardée par les Fu Dogs, en plein de cœur de la ville de Shenyang.
  • Unit 100, utilisé par Wakamatsu Enterprises, mais appartenant à une division du département de biotechnologie d'Evo. Construit dans un complexe souterrain sous Changchun, cette installation est dédiée à l'étude et à la découverte de nouveaux vaccins.

Économie

La Mandchourie est l'un des rares pays à ne pas avoir signé les Accords de Reconnaissance Commerciale. Le commerce de biens magiques est une activité économique très importante.

La Mandchourie ne reconnaît l'extraterritorialité que si la corporation se soumet à certains critères stricts (et parfois vraiment bizarres). En particulier, aucune personne qui ne soit pas mandchoue ne peut détenir assez d'actions dans une corporation pour la contrôler.

La plupart des mégacorporations sont présentes en Mandchourie. La plus influente est Evo Corporation, et sa situation s'est encore améliorée quand son siège s'est déplacé à Vladivostok.

La principale corporation mandchoue est Shangui Corporation.

Références

Voir aussi

Liens externes