Confédération de Canton

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Confédération de Canton D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : Confédération de républiques fédérales
Capitale : Guangzhou
Dirigeants :
Population 230 102 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Han : 94%
Tujia : 2%
Mia : 2%
Autres : 2%
Principales langues parlées
Mandarin : 60%
Cantonais : 50%
Anglais : 10%
Principales religions
Confucianisme
Bouddhisme
Daoisme
Culte des ancêtres
Monnaie :
Carte

La Confédération de Canton est la principale puissance industrielle et économique qui émerge des restes de la Chine. Le pays offre même une alternative à la domination de l'Empire Japonais sur l'Asie.

Histoire

  • 2006 : les provinces de Fujian, Guangdong, Hunan, Jiangxi et Zhejiang forment le Conseil de Développement Économique du Grand Canton. L'objectif est d'attirer les investissements étrangers par une politique semi-capitaliste.
  • 2018 : les membres du Conseil de Développement Économique du Grand Canton font sécession de la Chine et créent la Confédération de Canton.
  • 2041 : Guerres Nationalistes. Fujian et Zhejiang font sécession de la Confédération de Canton et rejoignent Taïwan.
  • 2044 : fin des Guerres Nationalistes. La Confédération de Canton a récupéré le Fujian, et le Zhejiang a explosé et s'est fondu dans les Provinces Côtières.
  • 2064 : conflit minier entre Wuxing Incorporated et Shiawase à la frontière entre la Confédération de Canton et le Vietnam. La Confédération prend parti pour Wuxing Incorporated et déploie ses forces navales.

Politique

Forces politiques

Le gouvernement central de la Confédération a en charge l'armée, la législature et le maintien des infrastructures.

Chaque état de la Confédération a en fait plus de pouvoir que le gouvernement central, car ils décident de tous leurs accords économiques.

États membres de la Confédération

Chaque état pense avant tout à ses propres intérêts, et les affrontements politiques et économiques ne sont pas rares, pour le plus grand bénéfice des corporations et des Triades.

Relations avec les pays étrangers

La Confédération est en conflit larvé avec tout ses voisins : les Provinces Côtières, le Sichuan, le Henan, Taïwan et le Vietnam.

Géographie

La capitale de la Confédération est aussi celle du Guangdong : la ville de Guangzhou

Le Mont Zhurong, l'une des montagnes sacrées, se trouve dans la Confédération de Canton.

Macao

Économie

Le niveau technologique de la Confédération est équivalent aux CAS ou à l'Europe. C'est à dire bon, mais encore derrières les élites, comme l'Empire Japonais ou le Conseil Corporatif Pueblo. Baihu Corporation est la principale corporation locale.

Toutes les mégacorporations sont présentes dans la Confédération, mais il y en a deux qui dominent vraiment la scène : Wuxing Incorporated et Transys Neuronet.

Wuxing Incorporated y a ses laboratoires de recherches magiques. Transys Neuronet est la seule corporation européenne à être bien implantée dans la région, avec essentiellement des installations d'informatique et de biotechnologie.

Pègre

Les Triades, depuis leurs places fortes de Hong Kong et Macao, ont développé leur influence à travers toute la Confédération.

La Triade la plus influente de la Confédération est la Société du Lotus Blanc, l'une des plus anciennes Triades, liée aux membres du Falun Gong anti-communiste et à la corporation Tan Tien Incorporated.

La Triade du Dragon Rouge est opposée à la Société du Lotus Blanc depuis la révolte des Boxers (en 1900). Son siège est dans les environs de Hong Kong.

La Triade de la Loge du Phénix est alliée à la Société du Lotus Blanc, elle se concentre sur le crime matriciel. Son siège est dans le Fujian.

La Triade des Chrysanthèmes Noirs, basée à Macao et spécialisée dans le trafic d'armes et d'organes, commence à gagner en puissance dans la Confédération.

Références

Voir aussi

Liens externes