Macao

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Macao est un port de l'état de Guangdong dans la Confédération de Canton. C'est une ancienne colonie portugaise, devenu un havre pour les joueurs, les criminels et les mercenaires d'Asie.

Histoire

Politique

La ville garde des liens avec le Portugal et l'Europe en général. La NCEE a ouvert son ambassade asiatique à Macao. La ville possède un statut administratif spécial.

Géographie

Macao est située dans l'ombre de Hong Kong, de l'autre côté de la Rivière des Perles.

Économie

La source de revenus principale de la ville est celle que lui apporte les nombreux casinos installés ici.

Les corporations européennes sont très présente à Macao. En particulier Lusiada et Spinrad Industries ont leur siège asiatique à Macao.

Pègre

Grâce à ses liens européens, Macao est un des seuls endroits en Asie où la Mafia a pu s'installer. La famille del Greco, alliée aux Baptistas du Portugal, est la plus puissante. Ils se spécialisent dans les BTL, l'opium et le crime en col blanc.

Les Vory sont également présents à Macao, un petit syndicat qui rend des comptes à Otsana Kovalenka de Vladivostok. Ce sont surtout des racketteurs et voleurs de rue.

La Triade de Macao est les Chrysanthèmes Noirs.

Mercenariat

Macao est devenu un repaire de mercenaires à la fin des années 20, les régions aux alentours étant continuellement en guerre.

Le groupe Combat Inc. s'y est établi au début des années 60

Liens externes

Wikipedia Macao

Références