Beijing

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Beijing D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : Empire
Capitale : Beijing
Dirigeants :
Empereur Li Tianzi
Population 15 653 000
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Han : 96%
Autres : 4%
Principales langues parlées
Mandarin : 99%
Principales religions
Confucianisme
Bouddhisme
Chamanisme
Daoisme
Monnaie :
Carte

Beijing (capitale du nord en chinois, retranscrit également sous la forme Pékin) était le siège de l'ancien Empire du Milieu. Aujourd'hui c'est le siège d'un nouvel empire, qui ne dépasse pas les murs de la ville.

Histoire

  • 2017 : Un tremblement de terre fait exploser l'arsenal nucléaire chinois sous les montagnes de Tai-Hei, les secousses se répercutent dans tout le nord de la Chine. Des crevasses apparaissent sur la place Tian'anmen.
  • 2018 : Le sud et l'ouest de la Chine font sécession. La situation précipite un coup d'État à Beijing, le Parti Communiste est renversé et les révolutionnaires créent la République de Chine.
  • 2019 : Début de la guerre civile. Les communistes, regroupés à Henan tentent de reprendre Beijing, mais des dissensions internes font exploser le territoire communiste et le territoire de la République de Chine en plusieurs nouvelles nations.
  • 2027 : Fin de la guerre civile.
  • 2060 : Li Tianzi organise un coup d'État contre la République de Chine à Beijing. Il s'empare de la Cité Interdite et se nomme Empereur.
  • 2061 : L'Empereur Li Tianzi et la République de Chine signent un traité de paix. La capitale de la République de Chine devient Tianjin.

Politique

Forces politiques

Li Tianzi prétend que son titre d'Empereur découle du Mandat Céleste, qui stipule que les Dieux Célestes désignent le dirigeant légitime de l'Empire du Milieu. Lorsque le dirigeant de l'Empire trahit son devoir envers son peuple, il est destitué de son mandat par les Dieux et renversé par un dirigeant plus méritant. C'est ce qu'il dit avoir fait en renversant le pouvoir corrompu de la République de Chine.

Relations avec les pays étrangers

Beijing fait officiellement partie de la République de Chine, mais a un statut politique de Cité Autonome et possède donc ses propres ambassades à travers le monde.

Lieux notables

La Cité Interdite est le palais de l'Empereur. C'est un palais immense habité par une armée de serviteurs, malgré l'automatisme et le recours aux drones. Plusieurs ministres ont leurs bureaux dans la Cité Interdite, comme l'Intérieur, la Guerre, la Justice, la Sorcellerie, les Temples, l'Histoire, etc. La Cité Interdite est de nature duale, elle existe aussi sur le plan astral, et certaines de ces parties sont en fait réservées aux esprits.

Le Zhongnanhai est le siège de l'administration, situé face à la Cité Interdite.

La Place Tian'anmen, lieu traditionnel de doléances du peuple de l'Empire du Milieu, où les dirigeants ne peuvent intervenir, et qui a donc vu de nombreuses manifestations de revendication, voire même anti-gouvernement. La Place Tian'anmen est censée représenter le peuple chinois, et certains observateurs se demandent si les crevasses causées par l'incident nucléaire de Tai-Hei n'a pas un rapport avec les divisions de la Chine.

Économie

Tan Tien Incorporated est la principale corporation de la République de Chine et de Beijing. C'est une multinationale, avec le statut de corporation A. Elle a également des activités en Mandchourie, et dans la Confédération de Canton. Spécialisée dans la recherche matricielle, électronique et biotechnologique. Elle revend ensuite ses brevets à des mégacorporations japonaises ou au PPG.

Références

Voir aussi

Liens externes