New York

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

New York est le nom d'un des États des États-Unis Canadiens et Américains, situé sur la côte nord-est du pays. C'est également le nom couramment utilisé pour désigner sa capitale, New York City, qui est toujours une des plus grandes villes du monde même après avoir perdu une part de sa suprématie et de son prestige après le terrible tremblement de terre de 2005 ayant fait 200 000 morts et le transfert, en conséquence, du siège des Nations Unies à Genève et de la Bourse à Boston (même si cette dernière y est finalement revenue après le Crash 2.0). La ville abrite également le siège "terrestre" de la Cour Corporatiste.

La ville de New York ne s'est jamais totalement remise du tremblement de terre. Ce sont les corporations qui ont reconstruit l'île de Manhattan, le quartier des affaires (qui leur appartient de droit), avec une série de gratte-ciels et d'arcologies protégés par les systèmes de sécurité probablement les plus lourds des UCAS et peut-être même d'Amérique du Nord : l'accès à l'île est non seulement limité aux citoyens munis d'un SIN mais il faut également être détenteur d'une carte délivrée par le Consortium Corporatif de Manhattan et la municipalité afin de pouvoir accéder aux zones correspondant à son statut social et corporatif. La circulation automobile y est réservée à quelques privilégiés.

Les 4 autres districts composant New York sont Brooklyn, le Queens, Staten Island et le Bronx mais ce sont, pour l'essentiel, des zones résidentielles, des cités-dortoirs ou des barrens. L'essentiel de l'activité se concentre sur Manhattan.

Les forces de police sont sous contrat, principalement, de quatre corporations : Lone Star, Winter Systems, Knight Errant, et NYPD, Inc..

Liens externes

Wikipedia - New York

Sources