États-Unis Canadiens et Américains

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis UCAS)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
États-Unis Canadiens et américains (UCAS) D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : République démocratique
Capitale : Washington DC
Dirigeants :
Présidente Angela Colloton
Vice Présidente Michaela Martin
Secrétaire d'État : Avery Hathaway
Secrétaire du Trésor : Brenda Ogawa
Secrétaire de la Défense : Ronald Despain (ork)
Procureur général : Général Alexander Monaghan (troll)
Secrétaire à l'Agriculture : Mario Sandoval
Secrétaire du Commerce : Ellen Danquist
Secrétaire aux Ressources naturelles : Martin Larson
Secrétaire à la Santé et aux services sociaux : Jennifer McAuliffe (elfe)
Secrétaire à l'Information : Ivan Cavalcanti
Secrétaire à la Sécurité intérieure : Roderick Jenkins (nain)
Population 187 822 981
Humains : 68%
Elfes : 11%
Nains : 6%
Orks : 7%
Trolls : 7%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 28 000¥
Population SINless estimée : 30%
Population sous le seuil de pauvreté : 26%
Affiliation corporative : 51%
Éducation:
Niveau collège : 17%
Équivalent baccalauréat : 55%
Licence : 20%
Master et doctorat : 8%
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Anglais : 91%
Principales religions
Monnaie : 1 Dollar UCAS ($) = 0,25 Nuyen (¥)
Couverture DocWagon : 80%
Temps de réponse garanti : 15 minutes

Couverture CrashCart : Toronto uniquement

Temps de réponse garanti : 5 minutes

Couverture DocWagon : Boston et New York uniquement

Temps de réponse garanti : 10 minutes
Carte

Les États-Unis Canadiens et Américains, aussi appelés UCAS (United Canadian and American States, en anglais), sont une république fédérale d'Amérique du Nord s'étendant de la côte atlantique à l'est jusqu'à la naissance des Montagnes Rocheuses à l'ouest. Ils sont frontaliers avec la République de Québec, le Conseil Algonkin-Manitou, la Nation Sioux, le Conseil Corporatif Pueblo, les CAS, ainsi qu'avec les territoires maritimes français de Saint-Pierre-et-Miquelon. L'État de Seattle a la particularité d'être enclavé sur la côte ouest dans le territoire du Conseil Salish-Shidhe.

Le pays regroupe 34 États qui jouissent d'une certaine autonomie, en accord avec les principes du fédéralisme, ainsi qu'un district à part, le District Fédéral de Columbia, où se situe la capitale Washington DC. Un citoyen des UCAS est indifféremment appelé Américain, Canadien, Canadien-Américain ou encore UCASien.

Histoire

Politique

La constitution des UCAS est largement inspirée de celle des USA, la reprenant quasiment tel quel. Les agences gouvernementales sont nombreuses, et leur domaine de compétence rappelle encore les USA. On retrouve la CIA, le FBI, le Services Secrets, la NSA, la NRO, le Pentagone, etc.

Forces politiques

  • Le Parti Démocrate est en déclin. Ils ont tenté de s'élargir en absorbant le Parti Vert. Ils ont une image libérale, sociale, écologiste et pro-métahumaine.
  • Le Parti Archiconservateur représente les machistes blancs chrétiens et humains. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont riches, et malfaisants.
  • Le Parti Libéral est minoritaire et favorable à l'affaiblissement des pouvoirs du gouvernement.
  • Le Parti Technocrate est celui du progrès technologique et social. Il est totalement noyauté par les mégacorporations.

Relations avec les pays étrangers

Tendues avec pour ainsi dire tous ses voisins.

États

Les UCAS comptent 34 états. Au moment de sa formation, l'union comportait 49 états. 15 ont fait sécession pour former les États Américains Confédérés en 2034, l'État Libre de Californie en 2036 et le Royaume de Hawai'i en 2038.

La distinction est toujours faite entre les états américains, ayant appartenu aux Etats-Unis d'Amérique, et les états canadiens, ayant appartenu au Canada pour des raisons symboliques : les états américains sont représentés par une étoile, les états canadiens par une feuille d'érable.

États américains

États canadiens

Géographie

Principales villes des UCAS

  • Washington Federal District of Columbia est la capitale fédérale des UCAS, alias DeeCee (prononcé "di-ssi"). La ville se situe à la frontière entre le Maryland et la North Virginia. Le district lui-même est une territoire dépendant directement des autorités fédérales, mais l'agglomération s'étend sur ces deux états voisins.
  • New York reste une ville immense aux mains des mégacorporations et de la mafia, et mérite donc amplement son surnom de Pomme Pourrie. Son coeur est Manhattan.
  • Chicago, après avoir été frappée par l'invasion des esprits insectes, une bombe nucléaire tactique et un virus magique mutant, peut être considérée comme une antichambre de l'enfer.
  • Toronto est une ville propre (car anciennement canadienne) de haute finance, de technologie matricielle et de spectacle. C'est en particulier la capitale du spectacle des UCAS.
  • Saint Louis est le portail entre les CAS et les UCAS. Elle a été divisée en deux par le traité de Richmond, moitié CAS, moitié UCAS. La contrebande est importante mais dangereuse dans ce coin de la frontière.

Économie

Basée sur le dollar UCAS (qui est une monnaie instable et faible), l'économie des UCAS est celle d'une des nations les plus technologiquement avancées du Sixième Monde. Si le pays reste très productif, il a en revanche épuisé ses ressources naturelles lors de la ruée du début du siècle, devenant ainsi très dépendante des importations de matières premières en dépit d'une politique fanatique de recyclage et d'un énorme assouplissement de la réglementation des centrales nucléaires.

Toutes les mégacorpos sont bien entendu représentées dans le pays, Ares et NeoNET y ayant par ailleurs leur siège mondial. Federated Boeing, Ford, Manadyne Corporation, Citigroup, UCAS Online, Prometheus Engineering et Trans-Orbital sont les principales mégacorpos nationales.

Références

Voir aussi

Liens externes