Nadja Daviar

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nadja Daviar
19 mars 2014 - ???

Nadja daviar portrait.png

Surnom :
Pseudo matriciel :
Métatype : Elfe
Sexe : Féminin
Résidence :
Nationalité : Estonienne
Profession / Occupation : Présidente de la Fondation Draco
Contacts : Dunkelzahn, Kyle Haeffner
Ennemis : Damien Knight

Nadja Simyonova Daviar est une elfe d'origine estonienne qui est devenue célèbre en tant que porte-parole de Dunkelzahn. Depuis l'assassinat de ce dernier en 2057, elle est devenue la première vice-présidente métahumaine des UCAS aux côtés de Kyle Haeffner et a créé la Fondation Draco dont elle est également la présidente. Elle a également hérité des 12% de parts d'Ares détenues par le dragon. Son dégoût pour Damien Knight est bien connu. Elle est l'amante de Ryan Mercury.

Histoire

Née à Tallinn en Estonie le 19 mars 2014, elle a grandi dans un orphelinat à partir de l'âge de huit ans. Après avoir quitté l'orphelinat en 2030, elle rencontre un jeune elfe finlandais nommé Jonathon Reed, qui lui apprend à se servir de ses capacités. À 21 ans, elle a déjà réussi à se constituer un certain patrimoine et à se faire un nom dans l'intelligentia de Prague. Sa première rencontre publique avec Dunkelzahn a lieu en 2039 dans une galerie d’art parisienne. Elle devient très vite la « traductrice » du grand dragon, y compris pour son émission Wyrm Talk. Daviar conservera ce poste auprès de lui pendant les 18 dernières années de sa vie, assumant un rôle de plus en plus important à ses côtés jusqu'à être sa directrice de campagne pour les élections présidentielles UCASiennes de 2057.

Elle a disparu en 2064, durant le Crash 2.0. Cependant, après près de neuf ans d'absence, elle réapparaît en juillet 2073, reprenant au passage la direction de la Draco Foundation. Les avocats de la Fondation ont fait rétablir la SIN de Nadja Daviar.

Sources