Damien Knight

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Damien Knight
Surnom :
Pseudo matriciel :
Métatype : Humain
Sexe : Masculin
Résidence :
Nationalité : UCAS
Profession / Occupation : PDG d'Ares Macrotechnology
Contacts : Kyle Haeffner, Dunkelzahn
Ennemis : Leonard Aurelius, Lucien Cross, Nadja Daviar

Damien Knight est le PDG d'Ares Macrotechnology, et le plus gros actionnaire avec environ 23,7% des parts. Ami proche de Dunkelzahn et de Kyle Haeffner, il a aidé à financer leurs campagnes présidentielles en 2057 et 2060. Il a une rivalité de longue date avec Leonard Aurelius et a un certain rapport (et encore une rivalité) avec Lucien Cross.

Il est apparu le 24 janvier 2033 pendant le rachat de la nanoseconde qui a fait de lui le plus grand actionnaire d'Ares, et a depuis maintenu un air de mystère au sujet de ses origines. On sait seulement qu'il serait né en 1999 et qu'il a subi plusieurs traitements de Leonisation, lui donnant l'air d'avoir la quarantaine. On pense qu'il est le major David Gavilan de l'Armée de l'Air des USA qui a travaillé pour la NSA et le groupe privé Acquisition Technologies (où il a rencontré la première fois Lucien Cross), et qui était le chef d'Echo Mirage. Il a reçu un échiquier antique de la collection privée de Dunkelzahn par le testament du dragon, avec une pièce manquante (le roi noir). Il est connu comme étant un excellent joueur d'échecs (il aurait joué aux échecs plusieurs fois contre Dunkelzahn et parfois gagné) et en tant que célibataire le plus courtisé des UCAS.

Il est extrêmement ambitieux et déterminé, c'est un maître manipulateur impitoyable et sans scrupules. Ses priorités pour Ares concernent le développement de Knight Errant et d'Ares Space. D'un autre côté, il sponsorise plusieurs organisations caritatives et est amateur de jazz et d'opéra.

Références