Leonisation

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Leonisation (en l'honneur de Ponce de León, un explorateur de la Renaissance qui a cherché la fontaine de jouvence) est un traitement génétique d'anti-vieillissement qui rajeunit le corps au niveau cellulaire. Une combinaison efficace de thérapie génique, de nanites et de réparation cellulaire, il reconstitue l'individu au physique et à la santé d'un jeune adulte. On ne sait pas s'il y a des effets secondaires négatifs de l'utilisation à long terme et/ou de la répétition des traitements. Pour bénéficier pleinement des effets curatifs, l'individu doit rester dans un bain nutritif pendant au moins trois mois, avec des sessions semestrielles de maintenance pendant les trois années suivantes. La technique est également prohibitivement chère, avec un coût de 400 000 nuyens plus 50 000 nuyens par session de maintenance, et reste ainsi seulement l'apanage des riches et des puissants.

Il semblerait qu'après un certain nombre de traitements, les cellules du sujet commencent à se dégénérer spontanément et à se désagréger, causant la mort dans l'heure.

Parmi les corpos expertes en leonisation, on peut citer Universal Omnitech (à l'origine de la technique), Evo Corporation, Genetique, DocWagon, Shiawase et Telestrian Industries.

Références