Boston

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Boston est l'une des plus grandes villes des UCAS, à l'atmosphère et à l'architecture très européenne. Elle compte presque 5 millions d'habitants (66% d'humains, 10% d'orks, 9% d'elfes, 7% de nains et de trolls). Elle a été le siège de la bourse de la côte Est, et donc le centre de l'activité financière américaine, entre le séisme de New York City en 2005 et le Crash 2.0 en 2064. La ville connait un nouveau choc, terrible, en juin 2076, lorsqu'une épidémie d'encéphalite la place en quarantaine. En fait, c'est une variation particulièrement virulente du SFC qui s'est emparée de Beantown. Boston reste confinée jusqu'en 2079.

Géographie

  • Beacon Hill, quartier chic résidentiel.
  • The Back Bay, centre de la vie culturelle et nocturne.
  • Route 128, le long de laquelle sont implantées toutes les corpos de haute technologie.
  • South Boston, district assez pauvre et peu sûr formé d'enclaves ethniques (avec un fort ressentiment anti-elfe chez la nombreuse minorité d'origine irlandaise).
  • The Rox, situé au sud-ouest de la ville, en est la partie la plus dangereuse. Les gangs y règnent en maîtres.
  • les Catacombes sont un réseau de tunnels de métro abandonnés où vivent nombre des pires éléments de la société de Boston.

Au nord, la ville de Salem a attiré un nombre important de magiciens et de pratiquants de la tradition wiccan et le commerce de biens magiques y est la principale activité.

Le littoral est devenu toxique depuis qu'un super-tanker y a sombré en 2053.

Enfin, c'est à Boston que se trouve les célèbres universités du MIT&T, dont les cursus scientifiques et thaumaturgiques sont particulièrement renommés, et de Harvard, ainsi que le siège du DIMR (Institut Dunkelzahn de Recherche Magique).

Economie

Beaucoup de corporations s'y sont implantées, notamment dans les secteurs du software, de l'hardware, de la cybernétique et de la biotechnologie, en tête desquelles on trouve NeoNET (qui y a son siège mondial), Mitsuhama, Renraku et Saeder-Krupp (via sa filiale Siemens-Nixdorf). Manadyne Corporation a également son siège à Boston.

Criminalité

La pègre locale est dominée par la Mafia dirigée par le Don Conor O'Rilley mais le réseau d'informations de Mama s'étend lui aussi partout. Les Triades et le Yakuza maintiennent une présence dans leurs quartiers ethniques.

Les gangs les plus importants sont The Roxx, au service de la Mafia, et les Anciens et les Bane-Sidhe (humains d'origine irlandaise), ennemis mortels. Les Cutters entretiennent également une discrète présence.

La sécurité de la ville est assurée, quand à elle, par Knight Errant.

Liens externes

Wikipedia Boston

Sources