Syndrome de Fragmentation Cognitive
Le SFC ou Syndrome de Fragmentation Cognitive est un trouble de la personnalité causé par les nanites. Les nanites "écrasent" la personnalité de la victime par celle d'une IA. Les victimes du SFC (ou du moins des IA) se désignent elles-mêmes comme des "monades" ; tandis que le terme plus péjoratif de "headcase" est devenu populaire dans les communautés des Ombres.
Histoire
Aux racines du SFC on trouve le projet Imago. Le Projet Imago réussit à réinscrire l'esprit d'Eliohann dans son corps, mais le dragon s'échappa du labo, arrosant Boston de nanites chargées au SFC. Ce qui mena à la quarantaine de la Norteast Metropolitan Area, plus connue sous le nom de Confinement de Boston.
NeoNET été démantelée le 29 septembre 2079 par la Cour corporatiste après le scandale du Syndrome de Fragmentation Cognitive.
Symptômes
Les symptômes sont des pertes de conscience et des "crises identitaires" (qui sont en fait le prise de contrôle de la personne par une IA).
Traitements
Les corpos distribuent gratuitement des remèdes aux SINners corporatistes et nationaux.
Actuellement
Aujourd'hui le SFC toute menace d'infection immédiate a disparu. De nombreuses monades ont quitté la planète lors du lancement de leur arche spatiale (ECEP), et la plupart de celles qui sont restées ont accepté de ne plus répandre la maladie (Evo leur reconnait la citoyenneté corpo).
Références
- Imago (pour le projet initial des années 2050)
- Streetpédia p. 93-94
- Âmes volées Scénario ayant pour source d'intrigue le SFC