Eliohann

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Eliohann
2047-2064
Surnom :
Pseudo matriciel : Cerberus
Métatype : dragon occidental
Sexe : Masculin
Résidence : Caerleon
Nationalité : NeoNET
Profession / Occupation : Decker
Contacts : Celedyr
Ennemis :

En 2047, année de son éveil, Eliohann était un dragon occidental ordinaire, et il a passé la plupart de son temps à errer autour des terres tribales Sinsearach près de Tir Tairngire. Il était juste un enfant, pour des normes draconniques, quand il a été enlevé (par des runners) et traité comme un cochon de Guinée dans un laboratoire d'Emerging Futures. La première génération de datajack dont il a été équipé n'était pas sans complications, ce qui est une belle façon de parler de dissonance cognitive, et cela le rendait fou. Avant, pendant et après ses délires, Eliohann a pu apprendre beaucoup de choses sur la façon dont le monde fonctionne grâce à la connexion à la Matrice fournie par Emerging Futures. Ces connaissances furent suffisante pour, qu'à l'aide d'une combinaison de contacts matriciels et de projections astrales, il se serve d'intermédiaires afin d'acheter une participation majoritaire dans la société Emerging Futures.

Ares, qui gardait un œil sur Emerging Futures, l'a mal pris. Ils ont envoyé une équipe de professionnels dirigée par Blackwing, pour assainir le projet Cerberus, que, de toute façon, ils n'avaient pas autorisé, mais Eliohann réussit à échapper à la mort. De justesse. Grâce à l'intervention d'autres runners, Ares et Eliohann ont pu trouver un arrangement. À savoir, Ares a acheté la société et propulsé Eliohann à la tête des recherches. Les cadres intermédiaires ambitieux responsables de projet Cerberus ne s'en tirent pas si bien.

C'était le statu quo jusqu'en 2057. Eliohann a été complètement immergé dans la recherche sur la Matrice, avec lui-même comme le sujet principal. En fait, il a passé tellement de son temps dans la Matrice qu'il ne serait pas injuste de le traiter de junkie. Les effets que cela avait sur lui étaient importants, et étonnamment bien documentés. En fait, ce sont ces effets secondaires qui ont probablement empêché Eliohann / Emerging Futures de réclamer le legs dans le testament de Dunkelzahn.Il travaillait encore sur le projet Imago et attendait son heure quand le crash 2.0 est arrivé. Quoi qu'il en soit, depuis 2057 Eliohann avait déjà développé les prémices d'un trouble dissociatif sévère, avec des symptômes de véritable trouble de la personnalité dissociative.

Ares a gardé Eliohann bien au chaud. Il a fallu attendre 2057 que le grand dragon Celedyr apprenne l'existence d'Eliohann et d'Emerging Futures. Eliohann était un employé d'Ares très bien payés à l'époque, de sorte que beaucoup de runners ont travaillé pour Transys Neuronet afin de négocier et organiser la défection d'Eliohann. Pour la dernière fois dans sa vie, Eliohann a changé de camp.

De 2057 au Crash 2.0, Eliohann était un dragon déterminé et passionné. La mise à niveau du datajack de Transys Neuronet fit disparaître la plupart de ses névroses liées à la Matrice. En tant que protégé haut placé du grand dragon Celedyr dans Transys Neuronet, Eliohann a eu accès à des fonds quasi illimités et une discrétion totale pour travailler sur son projet fétiche : la création d'un datajack compatible en toute sécurité avec la physiologie unique des dragons et autres créatures Éveillées, ainsi que certains animaux très intelligents comme les dauphins et les éléphants : le projet Imago. Celedyr avait aussi travaillé sur le problème de la communication entre la métahumanité et les dauphins et éléphants, un legs des dernières volontés de Dunkelzahn.

Outre son travail pour Transys Neuronet, Eliohann, dans la pure tradition draconique, pose ses griffes sur plusieurs autres tartes. Il a investi dans plusieurs clubs matriciels dont il jouissait et acheté une participation dans les Silicon Surfers. Les années de 2057 à 2064 ont été bonnes pour Eliohann, cependant, son histoire n'a pas eu une fin heureuse.

Comme tous ceux qui comptaient, Eliohann était présent sur le noeud de la Bourse de la côte Est au cours de l'IPO Novatech qui s'est avéré être la fin de la Matrice comme elle était. Il a très probablement eu une participation financière à l'introduction en bourse, il était certainement là pour voir et être vu, et participer à ce qui était censé être l'un des événements historiques qui définissent une génération. Comme tant d'autres, dans la matinée du 2 Novembre 2064, Eliohann se retrouva avec un encéphalogramme plat, son esprit déchiqueté par le virus Jormungand, laissant derrière lui qu'un corps inanimé, dans le coma.

MJ only

Il était dans la Matrice lors du Crash 2.0 et sa conscience y a été transférée alors que son corps physique est maintenu en vie artificiellement. Il est désormais Cerberus.

Références