Drake

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les drakes sont des métahumains pouvant prendre un forme draconique. Sous cette forme, ils ressemblent à un dragon occidental mais en beaucoup plus petit (environ 2 m de long). Ce sont des créatures duales, possédant une armure astrale, des sens amplifiés (vision nocturne et thermographique, ouïe et odorat améliorés) et pouvant cracher du feu.

MJ only

Il existe deux formes de drakes : les "sang-pur" et les "sang-mêlé". Les premiers sont plus puissants (ils ont une armure renforcée, résistent à la magie et régénèrent) et totalement inféodés à leur créateur et maitre (un grand dragon). Les seconds sont nés de mélanges entre les premiers et des métahumains.

Les drakes étaient des serviteurs des grands dragons au Quatrième Monde. Ils commencent à apparaître avec l'augmentation du niveau de magie (après 2057). Les grands dragons sont tous au courant quand un drake se "réveille", et veulent le mettre à leur service. La Fondation Draco essaie aussi de les récupérer.

Au moins 63 drakes ont été tués suite au sentiment anti-dragon engendré par le massacre de Cali en 2073 et pendant la guerre civile des dragons.

Drakes connus

Drakes supposés

Références