Dallas / Fort Worth

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dallas (ou plutôt la conurbation Dallas/Fort Worth) est la capitale du Texas, CAS, et sa population a explosé suite à l'afflux de réfugiés venus des zones de l'état envahi par l'Aztlan, dépassant désormais les 15 millions d'habitants (dont à peine 1 sur 2 est humain). La conurb est le siège de la vie politique texane ainsi que de plusieurs corporations, notamment dans le secteur de l'industrie pétrolière (United Oil), aérospatiale (Lockheed Corporation et Sikorsky-Bell) et électronique (Tandy Corporation et Texas Instruments). L'industrie de la mode est très présente également (Dallas étant le siège d'Armanté). La Mafia (famille Chavez) y domine l'activité criminelle alors que la sécurité est assurée par la Lone Star.

Histoire

  • 2009 : un gang de chômeurs sans abri s'attaque au QG de United Oil exigeant que les "corporations fascistes" soient tenues responsables des problèmes liés aux crimes crapuleux et financiers. Le gouverneur du Texas, Hunter Carstairs, fait appel aux Texas Rangers pour mater l'émeute : 6 mercenaires morts, 5 employés de United Oil gravement blessés et 167 émeutiers tués. En réponse aux émeutes de Dallas, l'état du Texas fait passer une nouvelle législation donnant carte blanche aux forces de sécurité corporatistes pour traiter les problèmes d'intrusions armées.
  • 2018 : un avion rempli de matériel militaire s'écrase dans le quartier d'Irving, faisant des milliers de morts.
  • 2035 : suite à la prise d'Austin par l'Aztlan, Dallas / Fort Worth devient la nouvelle capitale du Texas.

Lieux notables

  • Farfellow : resto elfe qui héberge les elfes nouveaux venus en ville et lieu de rassemblement des elfes militants.
  • Tanstaafl : resto à la forte sécurité magique où se réunissent les opposants du gouvernement.
  • Billy Bob's Texas : le plus grand nightclub du monde avec piste de rodéo et 40 bars.
  • Daddio's : club de jazz où se rencontrent les mages.
  • Wired Willy's : nightclub lieu de rencontre de runners. Le vendredi, seuls rentrent ceux qui arrivent à crocheter la serrure électronique.

Liens externes

Wikipedia - Dallas

Sources