Washington

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Washington FDC)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Washington est la capitale des UCAS, peuplée de plus de 3 millions d'habitants. C'est une ville dominée par l'activité politique qui y est bouillonnante, les différents partis essayant chacun de prendre l'avantage sur les autres de toutes les façons possibles. Shiawase Atomics, UCAS Online et JHIH y ont également leurs sièges.

Parmi les lieux intéressants de Washington, et outre la Maison-Blanche et le Capitole, on peut citer la Grande Loge des Illuminés de la Nouvelle Aube, le siège de la Fondation Draco et la faille astrale de Dunkelzahn créée par la mort du dragon et étroitement gardée. Les quartiers d'Anacostia sont les barrens de Washington.

La Mafia de Washington est dirigée par Franco Mueller et fait dans le jeu, le racket, les BTL et la prostitution. Plusieurs clans Yakuzas sont également présents, le plus influent étant le Yamaguchi-gumi, allié au Watada-rengo. Des dizaines de gangs écument aussi les quartiers les moins sûrs de la ville, les principaux étant : les Sables (gang le plus puissant d'Anacostia, multi-métatypes mais tous afro-américains) , les Princes of the Blood (gang d'elfes très impliqué dans le trafic de BTL), les Thundercross (gang d'humains racistes et ennemis mortels des Princes), les Turkeys (gang d'orks et de trolls), les Triples (alliance de contrebandiers) et les Probe (gang de hackers et autres techno-fétichistes).

Autres lieux notables

  • Kingdom Seven : restaurant, nightclub et seul casino légal de la ville sur 7 étages.
  • Nexus : 6 nightclubs souterrains reliés par des tunnels. Lieu de rendez-vous de shadowrunners.
  • Locus Spiritus : nightclub réservé aux mages et à leurs invités.
  • The Pit : lieu de combats illégaux dans les barrens d'Anacostia.

Liens externes

Wikipedia - Washington

Sources