Berlin

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Berlin est une cité-état autonome des États Allemands Alliés d'environ 6 millions d'habitants (dont à peine 40% d'humains, 26% d'orks, le reste étant à peu près également réparti entre elfes, nains et trolls). Livrée à l'anarchie depuis l'Éveil, la ville est entourée d'un mur en 2015 pour contenir la violence dans sa périphérie. Le gouvernement quitte la cité qui tombe en 2039 dans les mains du mouvement anarchiste. Cette ère prend fin en 2055 quand plusieurs corporations engagent une opération armée et repoussent les anarchistes dans le secteur-est de la ville.

Le secteur-ouest, séparé de l'est par un nouveau mur, est divisé en quartiers qui sont chacun dirigés par une corporation différente, parmi lesquelles Saeder-Krupp (aérospatiale, Messerschmidt-Kawasaki), Proteus AG, Renraku (hardware et software), Aztechnology (recherche magique et cybernétique), AG Chemie (produits pharmaceutiques), Ford et la Fondation Draco.

La ville est donc maintenant un lieu d'intense contraste entre l'ouest, ordonné et sécurisé, et l'est, coupé du reste du monde et en autosuffisance (grâce au marché noir), où les policlubs, les sociétés secrètes et les gangs fleurissent.

Lieux et évènements notables

  • Softline : bar qui est le meilleur endroit pour trouver un bon hacker ou du matériel technologique.
  • Tarantel : bar et lieu idéal pour acheter des armes.
  • Metropolis : nightclub où se réunit l'élite corporatiste et les stars du simsens.
  • L'Opéra de Berlin a été racheté par DeMeKo qui y organise chaque soir le "Bazaar du Bizarre", spectacle aux concours grotesques voire malsains.
  • le Shadowmarket, gigantesque marché noir à ciel ouvert.

Le Pentathlon de Berlin, ouvert à tous, compte 5 épreuves : traversée du Teufelssee (lac du diable), où vit un esprit toxique, à la nage ; course de 4 km sur un mur de 2 m de haut avec un bâton comme arme ; traversée du métro en skate ; course dans la forêt de Grunewald (peuplée de créatures génétiquement modifiées) et faire manger une banane à un chimpanzé. Les 10 premiers se battent alors entre eux jusqu'à qu'il n'en reste qu'un.

Liens externes

Wikipedia Berlin

Sources