Horizon Group

De wiki.shadowrun-jdr.fr
(Redirigé depuis Horizon)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Siège : Los Angeles, Conseil Corporatif Pueblo
Président/CEO et PDG : Gary Cline, (CEO)
Statut corporatiste : mégacorporation AAA privée
Classement Cour corporatiste : 10e en 2077 et 2071
Slogan : Nous savons ce que vous pensez
Principaux actionnaires : Non-communiqué

[edit]

Logo
Logo Horizon

Horizon Group est une mégacorporation AAA basée à Los Angeles spécialisée dans les relations publiques, les médias et le divertissement sous toutes ses formes. Horizon possède aussi des filiales concernant les biens et services de consommation, le BTP et l'industrie pharmaceutique. C'est le membre le plus récent de la Cour Corporatiste.

Cette corporation axe toute sa communication sur la responsabilité sociale, et grâce à cela, dispose d'une image de marque incroyablement bénéfique auprès du grand public. Toutes leurs opérations commerciales sont de "bonnes causes" : aide humanitaire, dispositif écologique, éducation envers les défavorisés,...

Histoire

Horizon Project a été fondé en 2061 par des businessmen et des politiciens de Los Angeles, dans une optique de revitalisation de la cité des anges, qui avait grandement souffert du passage de la comète de Halley. Elle a commencé son ascension en 2063 quand elle obtint plusieurs contrats de relations publiques avec des poids lourds tels que le Conseil Corporatif Pueblo et Tir Tairngire, et devint Horizon Group. Lors du Crash 2.0, une partie des systèmes informatiques de la compagnie était coupée de la Matrice pour une opération de maintenance et n'ont pas été touchés par le virus. Beaucoup moins touché que ces concurrents, Horizon a pu prendre l'avantage sur eux dans les semaines qui ont suivi, achetant compagnie sur compagnie et notamment le groupe Hisato-Turner (y compris Newsnet). Horizon a aussi bénéficié de contrats exclusifs pour la reconstruction de la plupart de l'État Libre de Californie. Grâce à la débâcle de Cross Applied Technologies face à Ares en 2065, Horizon a pu récupérer le siège laissé vacant à la Cour Corporatiste et atteindre ainsi le statut de corporation majeure.

Organisation

On prétend que l'organisation d'Horizon est beaucoup moins fondée sur la hiérarchie que chez ses concurrents. Elle est en effet basée sur la formation d'équipe et de groupes de travail, du fait de sa vocation originelle axée sur la publicité et les relations publiques. Chaque employé peut en effet évoluer au sein de la mégacorpo suivant son réseau de contacts, son prestige auprès de ses collègues et sa valeur de travail (calculée sur les succès obtenus et le volontariat). Les employés sont encouragés à se montrer créatifs et il leur est permis de mener des travaux personnels durant leur temps de travail. Horizon a également la réputation d'être tolérante vis-à-vis des métahumains et des métacréatures. Bien que Horizon possède une culture d'entreprise plus dynamique que la plupart, elle est néanmoins extrêmement très compétitive et constitue une puissance économique majeure du Sixième Monde.

Horizon est composée de 5 divisions principales dirigées par un vice-président et qui disposent d'une large autonomie et ont des centres d'intérêt différents :

Pathfinder Multimedia est la division supervisant tout ce qui relève des loisirs et medias.

Deux divisions particulièrement remarquables sont Horizon Transglobal, qui a pour tâche d'entretenir le vaste réseau de satellites de la mégacorpo, disposant pour cela d'un budget considérablement (et bizarrement) élevé, et Horizon Project, mystérieuse division dont on ne sait presque rien si ce n'est qu'elle est centrée sur les relations avec des groupes politiques et religieux ainsi que d'être à l'écoute de se qui se passe dans le monde.

Personnalités

Forces spéciales

Les forces spéciales d'Horizon sont le Dawkins Group.

Principales filiales

Loisirs

Medias

Cybernétique

Software

Services

Industrie lourde

Aérospatiale

En acquérant Hisato-Turner, Horizon a du coup récupéré sa base de lancement spatial à Tanegashima, Japon. Il en possède également une autre dans le désert Mojave en association avec le Conseil Corporatif Pueblo.

Agriculture

Horizon possède d'immenses domaines agricoles en Californie centrale.

Références