Technomancien

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un technomancien est un métahumain capable de percevoir et de manipuler naturellement les flux de données de la matrice sans l'aide d'un cyberdeck, d'un commlink ou même d'un datajack. Cela les rend donc très différents des deckers car ils ont une IND innée, qui leur permet de hacker sans sacrifier leur essence en cyberware. Cette faculté d'harmonisation avec les transmissions du réseau électronique mondial est appelée la Résonance profonde. Un technomancien agit dans la Matrice à la vitesse d'un hacker en mode hot sim, n'utilise pas de programme, mais crée des algorithmes appelés formes complexes et a également la capacité de créer des sprites, s'exposant ainsi au technodrain. Un technomancien peut aussi s'initier aux mystères supérieurs de la Résonance grâce à la submersion.

Même si leurs facultés les font ressembler à des otakus, les technomanciens en sont différents car leurs pouvoirs s'appliquent à une matrice différente, notamment sans-fil. La nouvelle génération de technomanciens est apparue lors du Crash 2.0 quand des milliers de personnes (de tous âges cette fois) qui étaient connectées à la Matrice à ce moment-là se sont découverts de nouvelles facultés après avoir survécu à cette expérience. Certains otakus sont devenus des technomanciens.

Ils ont été officiellement exposés au grand public en 2070 après quelques graves incidents (notamment celui de Hong-Kong) et, après une période de "chasse aux sorcières" où ils se sont vus accuser de tous les maux par une population effrayée, ils doivent désormais, à l'instar des magiciens, se faire enregistrer en échange d'une reconnaissance de leur statut.

Sources