Source:Technobabel

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Technobabel, paru en 1998 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivain états-unien Stephen Kenson. C’est un des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne la Guerre Corporatiste de 2059, et en particulier la guerre entre Renraku et Fuchi.

Le récit

L'action se déroule en juin 2059 à Boston et dans la Matrice. Babel est retrouvé apparemment mort par deux ramasseurs au service d'un trafiquant d'organes. Seulement il n'est pas mort, mais il a perdu la mémoire, et il ne comprend pas ce qui lui arrive. En cherchant à savoir qui il est, il va en apprendre beaucoup trop pour pouvoir rester en vie...



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)



Babel est un otaku. Il a été crée par l'IA Deus pour agir dans sa tentative d'évasion de l'Arcologie de Seattle. Mais il est aussi un espion à la solde de Richard Villiers, chargé d'enquêter sur une communauté d'otaku des barrens de Boston, afin de découvrir le secret des pouvoirs des otaku.

Pour corser la sauce, Babel est également traqué par Renraku, pour les mêmes raisons.

Les personnages

  • Babel : Le personnage principal de l'histoire. C’est un otaku qui vient juste d'accomplir la Résonance. Son changement a été si profond que même sa loyauté envers Richard Villiers n'est plus certaine...
  • Deus : IA mégalo et à moitié folle. Elle se rendra coupable de bien des méfaits par la suite.
  • Richard Villiers : tout le monde connaît le célèbre homme d'affaire, membre du triumvirat à la tête de Fuchi.
  • Miles Lanier : traître à la solde de Richard Villiers, il aura fort à faire pour permettre à Babel d'échapper à Renraku sans détruire sa couverture.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

La Guerre des Corpos : ce roman montre certaines phases cruciales et secrètes, de la Guerre Corporatiste.

Les otaku : ces personnages mystérieux sortent des légendes urbaines dans ce roman.