Richard Villiers

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Richard Villiers
2007 - ???
Surnom :
Pseudo matriciel :
Métatype : Humain
Sexe : Masculin
Résidence :
Nationalité : UCAS
Profession / Occupation : Président de NeoNET
Contacts : Miles Lanier, Darren Villiers
Ennemis : Shikei Nakatomi, Korin Yamana

Né à Boston, Richard Villiers fut diplômé à 23 ans d'un MBA de la Business School d'Harvard, juste après le Crash de 2029. Il commença alors sa carrière de requin corporatiste en essayant de racheter une petite compagnie nommée Matrix Systems, dont les deux propriétaires avaient inventé le premier cyberdeck à usage commercial. Ceux-ci refusaient de lui vendre leur firme mais, quelques mois plus tard, ils trouvaient tous deux la mort et tous les fichiers se rapportant à leurs travaux disparaissaient. Villiers réapparut peu après en leur possession et contacta une corpo montante dans le domaine informatique, Fuchi, en leur offrant "sa" découverte en échange d'un tiers des actions de la corpo et de la direction de sa branche américaine. Fuchi accepta le marché et, en 2036, le premier cyberdeck à usage commercial, le CDT-1000, était en vente.

Fuchi devint rapidement une des mégacorpos AAA et prospéra pendant deux décennies sous le directorat formé par Villiers, Korin Yamana et Shikei Nakatomi. Néanmoins, suite aux évènements ayant amené Miles Lanier à siéger au conseil d'administration de Renraku, Villiers devint conscient que ses partenaires japonais tentaient de se débarrasser de lui et prit les devants. Il racheta discrètement et filiale par filiale la division Amérique de Fuchi et, lorsque, en 2059, éclata enfin le scandale qui fit plonger la mégacorpo ainsi que Renraku, il annonça publiquement la fondation d'une nouvelle corpo, Novatech. Villiers venait de réussir un coup de maitre et Novatech remplaça Fuchi, moribonde et qui fut dissoute peu après, au sein de la Cour Corporatiste en tant que AAA.

En 2064, Novatech éprouvant de grosses difficultés financières (notamment à cause des machinations d'Art Dankwalther), Villiers décida de faire passer son statut de privé à public (IPO) et la mise à disposition des actions de la mégacorpo fut à l'origine, indirectement, du Crash 2.0 de la Matrice. Une nouvelle fois, Villiers sut rebondir et, grâce à l'afflux de fonds provenant de l'IPO, fusionna sa compagnie avec Transys Neuronet et Erika, créant ainsi NeoNET, mégacorpo à l'origine de la Matrice sans fil dont il devient président.

Sur le plan privé, Richard Villiers est divorcé de Samantha, son épouse pendant 16 ans avec qui il a néanmoins gardé de bons rapports et a une fille nommée Caroline Tara. Il a également un jeune frère, Darren, qui a la particularité d'être un nain adepte et qui s'occupe des "opérations spéciales" pour son frère. Né aux alentours de 2005, Richard Villiers commence à prendre de l'âge mais des traitements de leonisation lui font conserver une apparence d'homme en pleine forme et il passe toujours pour être un charmeur. De taille moyenne, il a les cheveux noirs et un teint de peau très mat. Son meilleur ami est Miles Lanier.

Références