Source:Psychotrope

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Psychotrope, paru en 1999 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivaine états-unienne Lisa Smedman. C’est un des romans Shadowrun.

Le thème du roman couvre les évenements survenus à Seattle en 2060, lorsque la grille du metroplexe a été coupée pendant quelques minutes. Des minutes qui durent des jours dans l'illusion accélérée de la Matrice.

Le récit

L'action se déroule en 2060 à Seattle et surtout dans la Matrice. Le metroplexe est touché par une attaque matricielle, et seuls 5 deckers prisonniers de la Matrice peuvent tenter de changer le cours des choses. Mais pourquoi eux ? pourquoi Seattle ? et combien de temps reste-t-il avant le nouveau Crash ?



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Mirage, l'IA née du programme militaire des ex-USA pour éliminer le Virus Crash, s'est réactivée pendant la guerre des corporations, et les manoeuvres de Deus. Ses objectifs dans cette attaque sont tortueux, et même ses otaku ne comprennent pas toutes les implications, mais nos 5 deckers vont devoir le convaincre d'épargner les âmes et les esprits de tous ceux qui sont plongés dans l'enfer virtuel de la Matrice, avant que le compte à rebours n'arrive à son terme.

Les personnages

  • Mirage : IA toute puissante, responsable de l'attaque.
  • Red Wraith : decker récurrent de l'univers de Shadowrun, il fait partie des 5 deckers qui luttent pour leur salut.
  • Hitomi Shiawase : devenu vampire suite aux manipulations de son père, elle aura ici l'occasion de rejoindre les rangs des otaku de Mirage.

L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

La Matrice : ce roman illustre de nombreux aspects de la Matrice.

La guerre des IA : il s'agit d'un passage clef de la guerre des IA, des otaku et des mégacorporations.