Virus Crash

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Virus Crash de 2029 est une attaque virale lancée le 8 février 2029 sur le système informatique global mondial. Ce virus, bien plus virulent que tous ceux connus dans le passé, endommagea massivement le matériel et les données à travers le monde entier, utilisant l'Internet pour se multiplier. Il put être isolé et nettoyé par Echo Mirage, mais le virus réussit malgré tout à induire une rétroaction biologique mortelle sur la plupart des membres de l'équipe de ce cybercommando.

Les effets du Virus Crash s'étendirent à la destabilisation des gouvernements, à la destruction des colonies spatiales (tuant les habitants par asphyxie), ainsi qu'à la dissolution pure et simple de diverses corporations. L'économie mondiale, et plus particulièrement celle des nations industrialisées, a souffert considérablement. Les émeutes qui s'ensuivirent menèrent à la formation de plusieurs nouvelles nations. À ce jour, personne ne sait qui a programmé le Virus Crash et comment il est parvenu à être si virulent.

MJ only

Le virus à l'origine du Crash a été conçu dans les laboratoires d'Acquisition Technologies et lâché par erreur sur le système Internet alors qu'il devait à la base s'attaquer uniquement au système d'une compagnie appartenant à Dunkelzahn.

Références