Los Angeles

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Carte Los Angeles

Los Angeles est la plus grande ville du Conseil Corporatif Pueblo, comptant plus de 20 millions d'habitants (dont 64% d'humains, 19% d'orks et 11% d'elfes). C'est la capitale mondiale de l'industrie du simsens ainsi que la principale base d'opérations d'Horizon Group.

Histoire

LA faisait partie de l'État Libre de Californie jusqu'en 2061 (avec un statut de Cité Libre) mais le tremblement de terre du 2 décembre, qui détruisit une partie de la ville, a tout changé. Le CCP fut en effet le premier à réagir aux demandes d'aide d'une ville abandonnée à son propre sort par la Californie et fit entrer ses troupes dans LA le 8 décembre, annexant de facto la ville.

Grâce à l'apport économique du CCP et à l'ascension météoritique d'Horizon, LA se redressa vite mais un nouveau tremblement de terre (encore plus violent que celui de 2061) la frappa le 8 mars 2069, suivi d'un raz-de-marée. On compta environ 100 000 victimes et une bonne partie de la ville fut submergée par les eaux. Elle est aujourd'hui encore en reconstruction et certains quartiers sont définitivement enfouis sous l'océan.

  • 2022 : le quartier "El infierno" est créé suite à des émeutes raciales.
  • 2027 : mise en service du premier réacteur à fusion froide.
  • 2028 : l'aéroport international LAX est détruit lors du premier "Big One".
  • 2045 : la Marée Verte, une lame de fond radioactive due à une explosion d'un réacteur offshore, déferle sur la côte.
  • 2046 : suite à aux manipulations de l'élection du gouverneur (par des hackers d'El Infierno) et plusieurs jours de combats perdus dans El Infierno, LA est déclarée indépendante par les autorités de Sacramento.
  • 2061 : les murs entourant les districts d'El Infierno, d'Arcology Mile et de Fun City s'écroulent suite à un nouveau Big One. La semaine suivante, le Conseil Corporatif Pueblo intervient pour rétablir l'ordre et annexe LA.
  • 2063 : le Groupe Horizon est créé à LA.
  • 2064 : suite au Crash 2.0, Horizon recrée la Matrice de LA et de la plus grande partie de la Californie Libre.
  • 2069 : LA est l'épicentre d'un autre Big One. La ville est ravagée par un tsunami. La géographie de la côte est changée et 100 000 personnes meurent.
  • 2070 : découverte de la Deep Lacuna, un réseau souterrain sous LA qui semble provenir d'un très puissant phénomène magique. Découverte d'une importante cache d'explosifs qui devaient servir pour un attentat contre la digue de Covina.
  • 2071 : 11 septembre, le massacre dans les tours Baltimore fait 50 morts dont un garde de la sécurité de la tour. Un laboratoire d'élaboration de tempo aurait existé au dernier étage.

Politique

Le gouverneur pueblo est Pedro Escalante, un nain, qui est assisté par les 6 maires des districts composant LA.

Géographie

La principale chose à retenir est qu'une bonne partie de la ville est désormais sous les eaux ou isolée du continent sous formes d'îles (notamment les quartiers de South Central, Santa Monica, Malibu et une partie de Downtown). Ces eaux sont fortement polluées et peuplées de dangereuses métacréatures et une combinaison protectrice est obligatoire s'y on veut se livrer à la très lucrative chasse aux trésors enfouis.

De plus, on a découvert un réseau de grottes et de tunnels sous-marins qui sont apparemment apparus magiquement lors du tremblement de terre. On appelle ce réseau Deep Lacuna et il s'agirait d'une sorte d'alchera matérialisée.

Parmi les quartiers intéressants, on peut citer:

  • Hollywood, lieu où les stars vivent et se divertissent. Très touristique et fortement sécurisé.
  • El Infierno, anciens barrens submergés lors du dernier tremblement de terre, c'est désormais un lieu toxique.
  • Westside, où se trouve Studio City, lieu des tournages, ainsi que la célèbre université d'UCLA.
  • Pomona, où se sont installés de vastes camps de réfugiés du tremblement de terre.
  • Pasadena, lieu de magie sauvage où est implantée la grande rivale d'UCLA: CalTech, sponsorisée par le CCP et aux programmes thaumaturgiques et informatiques réputés.
  • Riverside, qui abrite l'essentiel des biocliniques (spécialisées dans la génétique et les améliorations en tous genres)et des centres de recherche en biotechnologie de la ville.
  • San Bernardino, un district très pauvre où les gangs s'affrontent constamment.
  • Orange County, où est situé Fun City. Plus loin au sud, l'armée Pueblo maintient une présence importante pour surveiller la frontière aztlane. Et encore plus au sud, la zone irradiée de San Onofre est un no man's land toxique.

Économie

La principale activité économique de LA est le simsens. Des corporations telles que Horizon, Amalgamated Studios, Truman Technologies et Brilliant Genesis dominent le marché mondial et se livrent à une concurrence féroce, sans compter les nombreuses compagnies indépendantes qui essaient de se faire une place. Les scandales et les coups tordus sont monnaie courante et si ça passe à la tridéo c'est encore mieux !

Outre le simsens et l'omniprésence d'Horizon dans de nombreux secteurs d'activité, les principales mégacorpos présentes sont:

Enfin, il ne faut pas oublier le "marché gris" des CalHots qui tient une grande place ici.

Criminalité

Trois syndicats du crime se partagent l'activité criminelle de LA :

  • la Mafia, le plus important, qui domine le secteur du jeu, de la prostitution, des CalHots et du crime en col-blanc.
  • les Triades, qui s'occupent des BTL, du racket et du jeu et qui viennent de plus en plus chatouiller la Mafia.
  • les nouveaux venus du Koshari qui se livrent à la contrebande de telesma, au racket, à la prostitution et au trafic de tempo.

Parmi les principaux gangs de la ville, on trouve:

  • les Burning Angels, gang de motards latinos ayant des connexions avec les Anasazi et particulièrement bien armé et organisé (probable lien avec Aztechnology), se livre à la contrebande et frappe les intérêts d'Horizon et du CCP.
  • les Anciens dont l'image de gangsters romantiques sied à merveille ici, sont les principaux rivaux des Burning Angels. Ils sont alliés au Koshari et se livrent sans doute à des activités illégales pour le compte d'Horizon.
  • les redoutables Steppin' Wulfs.
  • les A-Kids, fils de riches dont les opérations tiennent surtout du "reality-show".
  • les Mongols, un gang aquatique qui a fait son domaine des quartiers inondés.
  • los Verdagos (orks latinos) et les Iron Crosses (proches de l'Humanis) se disputent le contrôle de San Bernardino.

Dans l'ancien aéroport LAX se trouve the Fixx, un château surprotégé où réside Dexter Hemingway, le fixer le plus influent de Californie.

Le P 2.0

Le P 2.0 (ou Pito) est un réseau social sur la RA mis au point par Horizon extrêmement populaire à Los Angeles. Il est basé sur la réputation qui se mesure à partir de 3 critères : le degré de séparation avec Gary Cline, le nombre de vos connaissances sur le réseau et enfin le nombre d'abonnés à votre blog sur le Pito (qui dépend largement de l'intérêt que l'on porte à votre vie sur le réseau). Le P 2.0 est disponible seulement sur invitation mais un marché noir s'est développé, vous pouvez aussi perdre accès au réseau quand votre réputation tombe trop bas.

Références

Liens externes

Wikipedia - Los Angeles