Asamando

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
Asamando D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime : Monarchie
Capitale : Nyamkopon
Dirigeants :
Reine Thema Laula
Population 500 000 (est.)
Humains :
Elfes :
Nains :
Orks :
Trolls :
Autres :
Revenu moyen par habitant :
Population SINless estimée :
Population sous le seuil de pauvreté :
Affiliation corporative :
Éducation:
Niveau collège :
Équivalent baccalauréat :
Licence :
Master et doctorat :
Principaux groupes ethniques
Principales langues parlées
Anglais :
Kiswahili :
Principales religions
Monnaie :
Carte

Histoire

Politique

La Reine Thema Laula, fondatrice du pays, dirige Asamando d'une main de fer. Ses sujets travaille 12 heures par jour pour construire des bâtiments ou extraire l'or, les diamants et autre minerais de la région. Une politique de stérilisation envers les sujets les plus intellectuellement diminués a été menée.

Population

Asamando est la seule nation goule. Sa population est estimée entre 200 000 et 500 000. Les habitants ont accès à une éducation et à des soins médicaux sponsorisés par l’État. Chaque citoyen doit servir deux ans dans l'armée du pays.

Économie

La Reine Thema Laula a passé un accord avec DeBeers-Omnitech pour l'extraction de diamants, d'or et de métaux précieux. Horizon a notamment des liens privilégiés avec la nation et l'a entièrement équipé de l'infrastructure pour la Matrice sans fil.

Abo-denbo est une petite ville industrielle située au cœur du pays minier d'Asamando. Sa population permanente est d'environ 25 000 habitants (plus 100 000 autres vivant dans les environs). Elle est le centre industriel de l'Asamando. Des politiques environnementales strictes et une utilisation intensive de la magie y maintiennent une bonne qualité de l'air. Abo-denbo produit aussi certaines des plus belles pierres précieuses du monde.

Sites remarquables

Asamando est une nation d’Éveillés et de non-métahumains. La faune et la géographie d'Asamando reflètent cette situation, avec une population diversifiée de paracréatures et un nombre supérieur à la moyenne de sites d'intérêt pour la communauté Éveillée.

La Réserve de chasse de Bui couvre une vaste zone de savane boisée et de vallées fluviales traversée par la Volta Noire. Elle abrite de nombreuses paracréatures et du gros gibier qui attirent les sportifs du monde entier. Les permis de chasse sont accordés par le ministère du tourisme.

Bamboi, un petit village de la Volta Noire, est une communauté de métamorphes. Elle possède une demi-douzaine de sources minérales qui seraient apparues en 2012 et sont considérées comme ayant des propriétés curatives et thérapeutiques. Après quelques années de conflit avec les tribus locales, les forces militaires d'Asamando ont pris le contrôle de la région en 2038. Thema Laula a fait des sources minérales de Bamboi un site du patrimoine national. Une garnison permanente est stationnée à l'extérieur du village. La plus grande source est exploitée par une petite station balnéaire, mais les autres ne sont accessibles que sur autorisation du ministère de la magie.

Références

Voir aussi

Liens externes