Nyamkopon

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Nyamkopon est la capitale de l'Asamando depuis 2046. C'est une ville moderne de 250 000 habitants et possède un aspect Éveillé prononcé.

La ville est petite par rapport à d'autres capitales, avec un centre-ville de vingt quartiers et de nombreux parcs et espaces verts. Au cœur de la ville se trouve l'Ahenfie Owia (Palais du soleil), la maison de la Reine Thema Laula et le siège du gouvernement. Asamando est propriétaire de tous les bâtiments et terrains de Nyamkopon, elle loue les propriétés aux corpos.

Nyamkopon et sa banlieue bénéficient d'une couverture sans fil complète (tout comme Asamando). L'infrastructure matricielle ayant été construite par Saeder-Krupp et entretenue par Horizon. Le service sans fil est fourni par le gouvernement et est gratuit pour tous les citoyens et visiteurs. Pour les résidents qui ne peuvent pas d'utiliser les systèmes sans fil (comme les esprits libres), il existe une signalisation multicouches incorporant des éléments verbaux avec des signes physiques.

L'aéroport international de Nyamkopon (NIA) est le principal d'Asamando et est situé à environ dix kilomètres de la ville, et a la capacité de recevoir des avions suborbitaux. Étant une nation enclavée, la voie aérienne est principalement utilisée pour les communications internationales d'Asamando, de même pour les corpos telles que Saeder-Krupp et Universal Omnitech.

Nyamkopon abrite le centre Thema Laula de recherche médical de classe mondiale, spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses et dans le traitement des patients Éveillés. La seule université d'Asamando est également située à Nyamkopon.

Le Rani Laula Center for Cultural Arts abrite des artefacts historiques et des œuvres d'art et possède un musée interactif à plusieurs étages dédié à la mythologie et à l'Éveil.

La vie nocturne y est particulièrement animée, les nombreux parcs, ainsi que ses nombreux clubs et restaurants, s'animant à la tombée de la nuit.

Nyamkopon est une ville d'Éveillés où de nombreux non-métahumains sensibles vivent, y compris des métamorphes et des esprits.

Sources