Orichalque

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'orichalque (du latin orichalcum, bronze) est un alliage jaune-orangé de cuivre, d'or, d'argent et de mercure qui ne peut être obtenu que par l'usage de l'enchantement et qui sert en particulier à produire des focus magiques. La valeur des matériaux bruts qui la composent et le temps de rituel alchimique que nécessite sa production (28 jours pour une unité, soit une dizaine de grammes) en font une denrée très rare et très coûteuse (environ 88 000 nuyens l'unité).

D'anciennes légendes attribuent l'invention de ce processus alchimique de production aux habitants de l'Atlantide lors du Quatrième Monde.

Il existe également des sources naturelles d'orichalque mises à jour depuis le passage de la comète de Halley. Ces gisements apparus en 2061 en divers endroits, y compris l'Antarctique et la Lune, fournissent généralement une qualité moins pure d'orichalque, même s'ils peuvent présenter exceptionnellement des propriétés particulières. Ces gisements ont déclenché une véritable course à l'orichalque, aussi bien entre les individus qu'entre les plus grandes corporations, jusqu'à leur épuisement après le passage de la comète en 2062.

Sources